Le Parti vert du Québec condamne l’investissement du gouvernement dans le projet de terres rares de Matamec Explorations Inc. - Parti vert du Québec

Le Parti vert du Québec condamne l’investissement du gouvernement dans le projet de terres rares de Matamec Explorations Inc.

Montréal, le 3 avril 2014-  Hier, Ressources Québec a annoncé l’investissement de 4 millions de dollars des contribuables québécois dans le projet Matamec dans la région d’Abitibi-Témiscamingue, qui vise l’exploitation des terres rares afin de fournir les matériaux pour les véhicules électriques de Toyota.

« Le fait que le Parti Québécois va de l’avant avec ce projet de terres rares sans tenir de BAPE, et sans même respecter leur propre réforme sur la loi sur les mines (adoptée au mois de décembre) démontre leur volonté de tourner un oeil aveugle au point faible de leur plan d’électrifier les transports privés » a soutenu le chef du PVQ.

Depuis plusieurs mois, le PVQ demande un BAPE sur le projet Matamec sans réponse claire du gouvernement, malgré de nombreuses rencontres avec Scott MacKay et Daniel Breton (voir le dernier communiqué du parti à ce sujet).

Pour plus d’information:

Stephanie Stevenson
Attachée politique au chef du Parti vert du Québec
(514) 233-5191
stephanie.pvq@gmail.com

Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec