Passons à l’action pour une nouvelle approche sur les enjeux des Premières Nations. - Parti vert du Québec

Passons à l’action pour une nouvelle approche sur les enjeux des Premières Nations.

Cette semaine l'envoyé spécial de l’ONU est finalement arrivé au Canada suite à plusieurs tactiques de ralentissement du gouvernement Harper. 

L'envoyé a sévèrement critiqué le Canada pour une “crise quant à la situation des peuples autochtones du pays”. 

Aujourd'hui les peuples autochtones du Québec et du Canada ont besoin de notre aide, de notre appui, et de notre écoute pour reprendre leur véritable place dans la société Canadienne et Québécoise. 

Les Premières Nations forment une partie intégrale de la société québécoise. La destruction de leurs cultures, de leurs langues et de leurs traditions a été faite par nos gouvernements, et nous avons le devoir collectif de corriger ces injustices historiques.

Il n’y a aucune raison qu’au Québec, nous avons des personnes qui vivent la pauvreté du tiers-monde et nous attirons de multiples critiques internationales à cet égard. Le statu quo ne passera simplement pas sur les enjeux de Premières Nations au Québec et au Canada. 

Passons à l'action pour bâtir un Québec plus inclusif, plus vert et plus équitable. 

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/390067/peuples-autochtones-c-est-la-crise-au-canada-dit-le-rapporteur-special-de-l-onu

Vous aimez? Dites-le!
Parti vert du Québec