Le PVQ appuie le bannissement des sacs en plastique!

Le PVQ appuie le bannissement des sacs en plastique!

Montréal - C’est avec grand optimisme qu’ Alex Tyrrell présentera le mémoire du Parti vert du Québec le 3 juin dans le cadre de la consultation publique sur les enjeux et les impacts du bannissement des sacs d'achats à usage unique.

Selon le Parti vert du Québec le moment est venu d’aller de l’avant avec une interdiction complète des sacs en plastique à usage unique combiné à une importante tarification pour d’autres formes de sacs à usage unique.

« Les études de cas nous démontrent qu’un bannissement combiné à une tarification importante des autres types de sacs à usage unique est une des meilleures façons de réduire notre consommation de plastique » a soutenu M. Tyrrell.

Selon les statistiques de l’industrie du plastique au Québec chaque citoyen consomme en moyenne 122 sacs en plastique par année. Ces sacs sont utilisés en moyenne  20 minutes et prennent  jusqu’a 400 ans pour se dégrader dans les enfouissements.

« Le temps est venu pour la ville de Montréal de démontrer sa volonté d’action sur les enjeux de surconsommation. Le Parti vert du Québec urge l’administration Coderre à agir dans ce dossier » a conclu, M. Tyrrell.

rsz_2fullsizerender-1.jpg

Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec