Le Parti vert du Québec salut la décision de Bruce Hyer de joindre le Parti vert du Canada

Aujourd'hui, le député de Thunder Bay-Supérieur Nord a annoncé sa décision de joindre le caucus du Parti vert du Canada. Cette décision vient de doubler la taille du caucus du Parti vert dans la Chambre des communes du Canada.

Bruce Hyer est un environnementaliste de longue date qui a travaillé de près avec Elizabeth May plusieurs années avant qu'il soit devenu député. Bruce Hyer avait quitté le caucus du NPD suite à l’élection de Thomas Mulcair. Il avait également été critique de la ligne dure que le parti a imposée sur la question du registre des armes à feu.  

Malgré son vote en faveur d’abolir le registre, Monsieur Hyer avait tenté de trouver une solution pour améliorer le registre avant de l’abolir. Il croit dans le contrôle des armes à feu sensibles, et a même présenté un Projet de loi pour reserrer les règles pour l’achat et la vente des armes à feu. Malgré ses efforts, les Conservateurs et les Libéraux ont réussi à polariser le débat, et sans compromis possible Monsieur Hyer a tenu sa promesse envers ses électeurs.

« À travers le Canada, et à travers le monde, les partis verts sont en train de passer à l’action, et les résultats le démontrent. Nous avons maintenant trois élus verts au Canada! » a conclu Alex Tyrrell, Chef du Parti vert du Québec.

Parti Vert du Québec