Le chef du Parti Vert présente sa candidature dans Gouin - Parti vert du Québec

Le chef du Parti Vert présente sa candidature dans Gouin

Samedi le 29 avril, 11:00, métro Beaubien, Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec (PVQ) annoncera qu’il présente sa candidature dans Gouin. À 29 ans, il vient tout juste de compléter un baccalauréat en Sciences de l’environnement à l’Université Concordia. Élu au poste de chef du PVQ à l'âge de 25 ans, il connaît bien la réalité étudiante et fut d'ailleurs très impliqué dans la grève étudiante de 2012.

« Cette élection partielle sera le premier rendez-vous électoral depuis que le parti a officiellement adopté une position fédéraliste. Ce scrutin sera l'occasion pour nous de démontrer que le mouvement souverainiste n'a pas le monopole de la gauche. Depuis trop longtemps, les électeur-trice-s progressistes et fédéralistes ont été obligé de voter pour le Parti Libéral du Québec. Cette époque est désormais derrière nous, seul le Parti Vert du Québec offre une alternative fédéraliste progressiste. » - Alex Tyrrell, chef du PVQ, candidat dans Gouin.

Depuis l’élection d’Alex Tyrrell la tête du parti en 2013, la formation a pris un virage éco-socialiste afin de se situer sur la gauche de la scène politique, en offrant un programme complet qui défend la protection de l’environnement, mais également le système de santé publique, l'accès aux études et la redistribution de la richesse.

« Les électeur-trice-s de Gouin sont tanné-e-s des mesures d'austérité du gouvernement Couillard, qui ne fait rien pour les écoles, les CHSLD et les infrastructures publiques qui tombent en ruine. Alors que les Québécois-se-s s'attendaient à une amélioration des services publics, le gouvernement libéral a plutôt opté pour une politique d'austérité violente en sabrant dans l'État, tout en accordant d’importants cadeaux aux riches, aux multinationales et à l’industrie minière. Le temps est venu de remettre les intérêts des citoyen-ne-s au coeur de l’ensemble des décisions prises par le gouvernement. » a déclaré M. Tyrrell

Cette élection sera également une excellente opportunité de débattre de l’avenir du Québec avec des jeunes de tous les partis politique. Jusqu'à présent, tous les candidats ont moins de 30 ans. « J’ai très hâte de débattre avec Gabriel Nadeau-Dubois et Jonathan Marleau! » a conclu le chef des vert-e-s du Québec.

 

Pour plus d’informations : (514) 612-3365 ou info@pvq.qc.ca

 

Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec