Catherine Lovatt-Smith - Chauveau - Parti vert du Québec

Catherine Lovatt-Smith - Chauveau

nice.png

Catherine Lovatt-Smith est chef adjointe du Parti vert du Québec depuis le 22 mai 2014. Elle a décidé de se lancer en politique, car pour elle, les actions directes sont la seule façon de vraiment changer les choses.

Durant la campagne électorale de 2014, Catherine a porté les couleurs du PVQ dans la circonscription de Marie-Victorin sur la Rive-Sud de Montréal. Par conséquent, elle était la seule femme au Québec à affronter directement Bernard Drainville, l'instigateur de la Charte des valeurs.

Cette fois elle se présente dans la circonscription de Chauveau. C’est pour elle,  une deuxieme campagne électorale provinciale en un an. Cela démontre sa détermination à représenter les québecois à l’Assemblé Nationale. 

Éco-socialiste dévouée, Catherine comprend que la protection de l’environnement passera par une réduction de notre consommation, une réorientation majeure de l’économie et une politique énergétique digne du 21e siècle.

Elle croit fermement que nous devons protéger les ressources naturelles, lutter avec rigueur contre la fracturation hydraulique et contre le saccage de notre environnement au profit des grandes entreprises.

Elle s’acharnera contre l’exploration des ressources naturelles par des entreprises étrangères sous la bannière du Plan Nord. Aussi, elle défend la gratuité des transports en commun, la justice sociale, l’égalité entre femme et homme et bien sûr la gratuité de l'éducation supérieure.

À titre de chef adjointe, elle développe une base militante du PVQ autant en région que dans les grands centres urbains.

 

Vous aimez? Dites-le!
Parti vert du Québec