Alex Tyrrell - Chef du PVQ

1502492_1442136362666321_2074123581_n.jpg

Alex Tyrrell est un activiste Montréalais élu à titre de Chef du Parti Vert du Québec en septembre 2013.  Il détient un baccalauréat en Sciences de l'environnement de l’Université Concordia ainsi qu’une formation collégiale en génie mécanique. Sous son leadership, le Parti Vert du Québec a rapidement entrepris une vaste réforme de son programme afin de se placer sur la gauche de la scène politique Québécoise.

À travers des années d’implication sociale, Alex Tyrrell a débuté sa carrière politique au sein du NPD fédéral sous le leadership de Jack Layton. Il a participé activement au mouvement contre les gaz de schiste, à la grève étudiante de 2012 ainsi qu’au mouvement Idle No More pour la justice envers les peuples autochtones.

Alex Tyrrell est convaincu que l’implication politique joue un rôle primordial dans la lutte contre les changements climatiques et le saccage de l'environnement. Depuis 2012, il a présenté sa candidature à huit reprises en politique provinciale dans huit circonscriptions différentes à travers le Québec. À chaque rendez-vous électoral, il a défendu une vision éco-socialiste, multiculturelle et féministe, exigeant un plus grand respect de l'environnement, plus de justice sociale et une plus grande valorisation de la diversité Québécoise. Depuis le printemps 2017, le Parti Vert du Québec se définit comme une formation politique fédéraliste.

Impliqué en politique afin de défendre l'environnement et le bien-être des citoyens, il croit profondément en la démocratie, la non-violence et le besoin d’unir le Québec autour d’un projet de société rassembleur. Ce projet compte trois piliers fondamentaux: la protection de l'environnement, le vivre ensemble et une distribution plus équitable de la richesse.

Pour Alex Tyrrell, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les idées du parti résonnent avec la population et nous aide à prendre de la place dans le débat politique, tout en contribuant significativement au financement du parti. Pour toutes ces raisons, il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections.

 

 



 


Parti Vert du Québec