Congrès extraordinaire du Parti vert du Canada à Calgary

La première fin de semaine de décembre, une délégation du PVQ s’est rendue à Calgary pour l'«Assemblée générale extraordinaire» du Parti Vert du Canada qui a été convoquée spécifiquement afin de renverser la résolution votée par les membres lors de la convention annuelle en aout dernier à Ottawa portant sur le «boycott, désinvestissement et sanctions » (BDS) envers l'État d'Israël en raison de son traitement du peuple palestinien. 

Depuis le congrès à Ottawa, le Parti vert du Québec a été invité à participer au processus qui à mené à la rédaction d'une résolution de compromis. Bien que nous aurions préféré que le parti fédéral maintienne son appui au BDS nous sommes satisfaits de la résolution de compromis qui a reçu l'appui de 85% des membres présents à Calgary. Cette nouvelle résolution envisage des sanctions envers le gouvernement Israélien, des boycotts consommateurs et le désinvestissement des colonies illégales.  

Alex Tyrrell a également tenu des rencontres avec la majorité de ses homologues provinciaux lors de cette Assemblée. Les chefs provinciaux se sont engagés à travailler ensemble sur une multitude d'enjeux qui tombent sous la juridiction provinciale. 


Showing 1 comment

  • published this page in Nouvelles 2016-12-09 10:49:07 -0500
Parti vert du Québec