Le Parti vert du Québec dénonce les propos de la candidate fédérale Lynda Briguene

Le Parti vert du Québec dénonce les propos de la candidate fédérale Lynda Briguene

Dimanche, la candidate du Parti vert du Canada dans la circonscription d'Alfred-Pellan, Mme Briguene aurait tenu des propos inacceptables envers les femmes musulmanes.

Dans un communiqué, Mme Briguene écrit « Le niqab n’est pas la bienvenue (sic) au Canada » ainsi qu’« Il faut adopter une loi interdisant le niqab au Canada, et pas seulement dans les services publics, mais dans tout l’espace public. ».[article]. Cette opinion contredit la position du Parti vert du Canada ainsi que celle du Parti vert du Québec.

Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a réagi à la controverse « Je demande la démission immédiate de la candidate du Parti vert dans la circonscription d'Alfred-Pellan, qui démontre un profond manque d'ouverture envers les minorités religieuses du pays. Être personnellement contre le niqab c'est une chose, vouloir le rendre illégal par une loi et tourner le dos à la Charte des droits et libertés c'est autre chose. » a soutenu Alex Tyrrell.

Vincent J.Carbonneau, candidat vert dans Dorval-Lachine-LaSalle dénonce également la position de la candidate « C’est une véritable honte pour le parti, Lynda Briguene devrait être expulsée par le parti de la course, elle milite définitivement pour la mauvaise formation politique. ».

Le candidat Abraham Weizfeld PhD du Parti vert du Canada dans Pierrefonds-Dollard, a également ajouté qu’« un féminisme qui est contre la liberté d’expression pour les femmes est antiféministe. »

Aucune loi ne devrait dire aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller en public, au travail ou ailleurs» à résumé Alex Tyrrell.

Parti Vert du Québec