Développer les transports en commun

 

9379783_everything-secretly-wrong-with-montreal_9e28f7d3_l.jpg

Une stratégie globale : Gratuité, électrification, développement, popularisation, et expansion


Il faut rendre accessible les transports en commun pour tous-tes les citoyen-ne-s, mais pour cela la gratuité, le fer de lance de cette stratégie, seule ne sera pas suffisante. C’est pourquoi nous proposons un plan majeur de développement des transports en commun au Québec.

Nous proposons d’abord de lancer un processus d’
électrification de tous les transports en commun afin de réduire, voire éliminer complètement leur émission de Co2. C'est également un processus que nous devons poursuivre pour mettre fin à notre dépendance au pétrole. 

Ensuite, le
développement de ces transports, d’innover et de créer comme les Québécois-se savent si bien le faire, afin de maximiser le rendement de nos transports publics. Nous investirons massivement dans le développement et la recherche de nouvelles technologies de transport, afin de maximiser l'efficacité et le rendement.

Nous devons aussi
populariser les transport en commun, le gouvernement doit encourager les citoyen-ne-s à effectuer la transition en s’attaquant à la culture de la voiture pour la remplacer par une culture du commun, de transports partagés.

Finalement, c’est l’
expansion qui sera le second fer de lance de cette stratégie. À travers toute la province, en métropole, en banlieu ou en campagne, il faudra développer des stratégies de transport adapté pour ces différents territoires afin que chacun-e puisse avoir accès avec des transports en commun accessibles, adaptés et logiques selon leur région.

Parti Vert du Québec