Elodie Boisjoly-Dubreuil - Parti vert du Québec

Elodie Boisjoly-Dubreuil

STUDIO PHOTO BARAKA-2-1.jpg

Elodie Boisjoly-Dubreuil, est une étudiante au BAC intégré en environnements naturels et aménagés, de l’Université Laval.C’est il y a 3 ans et demi, qu’elle choisit d’habiter dans la Ville de Québec pour y poursuivre ses études. En peu de temps celle-ci tombe en amour avec la Ville et les gens qui l’habite. C’est le 25 avril 2015, qu’elle prend alors la décision d’investir ses efforts en politique. Elle se présente alors comme candidate pour le Parti vert du Québec dans la circonscription de Jean-Talon!

Lors de sa campagne, Elodie souhaite valoriser les services publics en s’opposant au régime d’austérité en éducation, en santé et en environnement. De plus, elle s’oppose à l’exploitation, à l’utilisation et au transport du pétrole des sables bitumineux. Elle croit en la valorisation des énergies renouvelables et  vise avant tout la réduction de la consommation énergétique. Une autre de ses priorité est de promouvoir les transports en communs en améliorant l’offre, en développant des infrastructures et en abolissant les tarifs.  Son but est de représenter le mieux possible les citoyens et citoyennes du comté de Jean-Talon!

Étant plus jeune, celle-ci développe une soif de connaissances et une curiosité sans limite pour tout ce qui l’entoure. Entraînée par sa curiosité, Elodie décide de faire une technique en génie mécanique. En complétant son DEC, celle-ci rêve d’améliorer certaines problématiques environnementales. Voyant qu’il y a peu d’ouverture dans les industries québécoises pour de la  machinerie «verte», elle décide d’effectuer un virage. Elle choisie donc d'entamer un BAC relatif à l’environnement.

Lors de ses études, Elodie se rend compte des  avancés et des connaissances scientifiques réalisées dans le domaine de l’environnement. À son grand regret, elle remarque que ces derniers sont, pour des raisons politique,  peu ou pas appliqués au Québec. Comprenant que ce sont les gouvernements qui sont les principaux acteurs de la mise en place de ces solutions, elle décide d’agir.  Elle prend part à des manifestions puis se lance en politique avec le Parti vert du Québec afin de poser des actions concrètes.  Elle à pour but d'inciter les Québecois à prendre un virage majeur vers une société plus juste et écologique.

Lundi le 8 juin votons Elodie Boisjoly-Dubreuil dans Jean-Talon!

 

 

SM_Partielles_2_Final.jpg 

Vous aimez? Dites-le!
Parti vert du Québec