Admin
⁃ International support against tar sands - ⁃
Au cours des prochains jours, j’annoncerai un appui international du Mouvement vert envers notre pétition demandant à Elizabeth May d’adopter une position ferme contre les sables bitumineux de l’Alberta.
Au cours des derniers mois, le premier ministre de l’Alberta, Jayson Kenney, a attaqué sans relâche les groupes environnementaux pour leurs liens internationaux. Il a tenté de qualifier d’illégitime tout appui international campaign against the tar sands, and has even launched a public inquiry to examine their sources of funding.
À ma grande surprise, plutôt que de réitérer l’importance et la légitimité de l’appui international à cette cause, de grands groupes environnementaux comme la Fondation David Suzuki ont réagi en minimisant le pourcentage de leur financement qui provient de l’extérieur du pays.
Nous avons besoin de l’appui et de la pression de la communauté internationale pour faire cesser l’exploitation des sables bitumineux. Nous avons besoin de l’appui de la communauté internationale pour accroître la pression sur le gouvernement canadien afin qu’il prenne des mesures à l’égard des sables bitumineux. Nous avons besoin d’un soutien international pour mettre en évidence cette question très importante dont les émissions sont significatives à l’échelle planétaire.
Nous avons besoin de tout le soutien international possible. Il n’y a rien d’illégitime, d’immoral ou de mal à travailler avec des gens aux vues similaires au-delà des frontières politiques.
Why should we let Jason Kenney control the debate while lecturing us on who we can and can't work with?
Cette attaque contre le soutien international n’est rien d’autre qu’une tentative de nous diviser. C’est une tentative pour nous forcer à tourner le dos à nos plus grands alliés.
In solidarity,
Alex Tyrrell
Leader of the Green Party of Quebec