Alex Tyrrell takes part in the Chamber of Commerce debate in Granby

0
331
C’est avec plaisir que j’ai débattu de l’économie, de l’immigration et des entreprises avec le ministre des Transports, François Bonnardel, et les autres candidats à Granby ce soir à la Chambre de commerce.
Lors de ce débat, j’ai pu expliquer la politique innovatrice du Parti Vert du Québec en matière de logement, la nécessité d’augmenter le salaire minimum, d’augmenter le nombre d’immigrants que nous acceptons au Québec ainsi que notre vision pour améliorer le système de santé, et pour construire un Québec plus inclusif tout en donnant aux gens les outils dont ils ont besoin pour faire face à une inflation record, y compris un salaire minimum de 20 $.
J’ai également pu interroger le ministre des Transports sur le manque d’investissements dans le transport en commun et sur la nécessité de rendre le transport en commun gratuit pour l’environnement mais aussi comme moyen d’aider les gens à équilibrer leurs budgets et de les encourager à travailler et à économiser de l’argent plutôt que de faire des paiements de voiture avec leur argent durement gagné.
Il y a eu un moment intéressant où j’ai demandé à la candidate libérale comment elle pouvait justifier une réduction d’impôt pour les personnes gagnant 90 000 $ par an, à un moment où notre système de santé est défaillant et où l’environnement a besoin d’investissements massifs. Elle m’a répondu par une insulte en me disant que je devrais ” lire leur programme ” et qu’ils investissent dans l’environnement. Le fait est que j’ai lu leur plate-forme ; leurs priorités environnementales sont mal placées, leurs réductions d’impôts sont clairement identifiées et hautement irresponsables (ce que je lui ai dit) à un moment où nous devons dépenser des sommes importantes pour réparer les soins de santé et pour s’occuper de l’environnement.
J’adore les débats ! Et je participerai à un autre débat au collège Dawson avec deux autres chefs de parti demain après-midi.
Alex Tyrrell
Leader of the Green Party of Quebec

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here