Kristian Solarik transport spokesman

0
0

Ancien candidat du Parti vert du Québec pour la circonscription de Soulanges, Kristian Solarik a décidé de s’engager en politique pour représenter les personnes qui souhaitent laisser un environnement propre et une société plus juste et solidaire aux générations futures. Né à Saint-Léonard, il a grandi dans l’est de Montréal avant de déménager à Saint-Zotique en 2010.

Kristian, a été entraîneur bénévole pour la ligue mineure et la ligue senior de baseball. À l’âge de 23 ans, Kristian s’est présenté comme candidat indépendant au poste de conseiller municipal dans le district Louis-Riel de la ville de Montréal en 2009. Kristian a choisi de se joindre au Parti Vert du Québec en raison des valeurs fondamentales de protection de l’environnement et de justice sociale du parti.

Fervent défenseur de l’investissement dans les infrastructures de transport en commun et la réduction des gaz à effet de serre, Kristian insiste sur la nécessité de construire un pont de l’Île-aux-tourtes avec deux voies réservées aux autobus et une voie pour le Réseau express métropolitain (REM) reliant la région de Vaudreuil-Soulanges à l’île de Montréal. Il appelle également à la construction d’un troisième lien entre Québec et Lévis, qui serait une infrastructure multifonctionnelle priorisant le transport en commun et facilitant la circulation entre les deux villes.

En tant que porte-parole en transport du cabinet fantôme du PVQ, Kristian s’engage à défendre les intérêts des Québécois et de l’environnemental. Pour Kristian, les Québécois et Québécoises ont besoin d’une solution à long terme pour leurs besoins en matière de transport, et non d’un pansement à court terme. Les solutions temporaires ne réduisent pas la durée des temps de déplacement ni les émissions de gaz à effet de serre.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here