Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a pris part aux manifestations qui se sont déroulées hier soir dans le centre-ville de Montréal pour dénoncer le rôle de l’OTAN dans les guerres mondiales et son soutien à Israël. Les manifestants ont exprimé leur opposition à l’escalade du conflit en Ukraine et ont condamné la violence systématique contre les Palestiniens.

« Hier soir, j’ai participé à une manifestation pour dénoncer l’OTAN et son rôle dans l’escalade des conflits à travers le monde, y compris le massacre des Palestiniens », a déclaré Alex Tyrrell. « Ce que nous avons vu hier soir n’était pas de la violence anti-sémite, mais un acte de résistance face à un génocide en cours. Nous ne devons pas laisser les politiciens, à tous les niveaux, détourner l’attention de l’objectif central de ces manifestations : mettre fin au génocide en Palestine et à l’escalade incontrôlée des conflits militaires menés par l’OTAN. »

Après avoir défilé dans plusieurs rues, les manifestants ont brisé des vitrines, y compris celles du Palais des Congrès, où se tenait une réunion de l’OTAN. La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule en environ 30 minutes et a procédé à trois arrestations. Selon les rapports, 120 Palestiniens ont été tués dans les dernières 48 heures, et plus de 46 000 ont perdu la vie en 13,5 mois. L’OTAN a intensifié le conflit en Ukraine cette semaine en frappant profondément à l’intérieur de la Russie avec des armes fournies par les États-Unis.

« Les politiciens fédéraux et provinciaux qui tentent de qualifier ces actes de violence anti-sémite mentent. Ils cherchent à étiqueter toute forme de résistance à leur agenda génocidaire comme étant raciste ou anti-sémite. Cela ne doit pas être toléré », a ajouté Tyrrell. « Nous devons rester concentrés sur le véritable objectif : mettre fin aux guerres et abolir l’OTAN. »

Tyrrell a également exprimé l’espoir que les États membres de l’OTAN, Israël et le Canada prennent acte du message de ces manifestations : mettre fin aux guerres, arrêter le carnage et abolir l’OTAN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here