Réforme fiscale

Considérant la faiblesse du taux d'imposition des entreprises (sans compter l'évasion fiscale), la redistribution de la richesse entre les grandes entreprises et la société est insuffisante. Le PVQ propose de réintroduire la taxe sur le capital et de ramener le taux d'imposition des entreprises à un niveau suffisamment élevé afin de rétablir l'équilibre entre les entreprises et les particuliers.

Nous croyons en effet au caractère progressif de notre système fiscal et voulons le renforcer. Pour cette raison, le Parti vert du Québec propose d’instaurer davantage de paliers d’imposition. Selon nous, il n’est pas juste qu’en ce moment au Québec, une personne qui gagne $100 000 par année paie exactement le même taux d’impôts que quelqu’un qui gagne dix millions. Nous proposons donc de répartir le fardeau de manière plus équitable et progressive entre les ménages du Québec en ajoutant des paliers d'imposition pour les revenus supérieurs à 100 000$ par année afin de taxer plus adéquatement le 1%.

Le PVQ propose d'augmenter la TVQ sur les biens de consommation (en particulier les biens les plus polluants à produire, via une éco-taxe). En contrepartie, les services (garantissant souvent des emplois locaux) verraient leur niveau de taxation réduit ou carrément éliminé.

 

 

 

 


Showing 1 comment

  • published this page in Économie 2014-02-15 23:45:26 -0500
Parti vert du Québec