Ce soir je suis devant consulat de la Russie à Montréal afin de dénoncer les lois anti-gay mises en place par Vladimir Poutine.
Les actions du gouvernement Poutine sont inacceptables, dictaturales, et oppressives. La répression, le non respect, et la brutalité envers la communauté LGBTQ de la Russie sont des symptôme d’un régime en dérive qui opprime ses minorités, ses opposants politiques, et le peuple Russe.
Mon message à Mr. Poutine est le suivant:
Mr. Poutine, peu importe le pouvoir que vous avez, peu importe la taille des forces militaires que vous dirigez, peu importe les lois que vous passez, et peu importe votre intolérance de la diversité sexuelle et de la liberté d’expression; vous n’aurez jamais le droit d’opprimer votre peuple, d’emprisonner vos critiques, ou de brutaliser vos opposants. L’histoire vous jugera, et votre nom sera terni.
Nous ne pouvons pas permettre à la Russie d’utiliser les jeux olympiques comme une scène mondiale pour promouvoir l’oppression et la criminalisation de la diversité sexuelle.
Soyons clairs; nous ne tolérerons pas que les jeux olympiques 2014 soit ouverts uniquement aux individus hétérosexuels. Nous ne tolérerons pas que les spectateurs, et les familles des athlètes vivent ces jeux olympiques sous la menace d’être criminalisé ou emprisonné et non, nous ne fermerons pas les yeux sous le prétexte de la diversité culturelle, cette fois-ci.
Si Vladimir Poutine tente d’utiliser les jeux comme trampoline pour promouvoir ses idées répressives, servons-nous de ces jeux pour faire évoluer la pensée et mettre fin à la répression russe à l’égard des LGBTQ.
En 2014, nous forcerons la Russie à reculer. Il est impératif que nos gouvernements agissent en ne participant pas aux jeux de Sochi 2014. Nous pouvons tous faire front commun contre les régimes oppressifs. Soyons unis.
En solidarité avec les membres mondiaux de la communauté LGBTQ,
Alex Tyrrell
Candidat à la chefferie du Parti vert du Québec