e viens de discuter au téléphone avec le député fédéral Francis Scarpeleggia (PLC) au sujet du déversement des BCP à Pointe-Claire qui se retrouve au centre de son compté.

Mr. Scarpaleggia m’a informé qu’il prend la majorité de ses connaissances à travers les médias, tel que The Gazette.

Il souligne que la contamination de la nappe phréatique à Pointe-Claire n’est pas dangereuse pour les citoyens car nous ne buvons pas cette eau. Selon lui le seul risque majeur de cette contamination est la possibilité d’une incendie.

Il n’était également pas au courant que 50 garderies de la région ont été avisées de prévoir un plan de évacuation qui amènerait les enfants à plusieurs kilomètres du site en cas d’incendie.

Je souligne que les citoyens locaux n’ont toujours pas été avisés des nouvelles mesures d’urgence, ni de ne pas manger les légumes qu’ils ont fait pousser dans leurs jardins. De plus le site est rempli de terre sèche contaminée de BCP qui se fait agitée par le vent et respirée par les citoyens au quotidien.

Voici un example d’un politicien qui base ses opinions politiques non sur les paroles des experts ou des scientifiques, mais plutôt sur les paroles d’une chaîne media de la droite qui tente de minimiser l’ampleur de la situation au profit du secteur privé.

Bravo Mr. Scarpaleggia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here