Belle journée de campagne aujourd’hui à Lévis! J’ai participé à un débat télévisé en compagnie des candidats du PQ, de QS, et du chef du parti conservateur Adrien Pouliot.
Pour le Parti vert, l’enjeu principal de cette campagne est sans aucun doûte l’arrivée du pétrole des sables bitumineux à la raffinerie de Lévis. Cela se fera par navire, après que la direction de l’oléoduc 9B d’Enbridge soit inversée. Ce dernier alimentera également la raffinerie de Montréal avec le pétrole des sables bitumineux, qui émettra énormément de carbone pour chaque litre d’essence produit.
L’abolition des tarifs de transport en commun a également été discuté, et a provoqué un échange intéressante entre moi et Adrien Pouliot. Il a fait savoir qu’il ne voudrait absolument pas «être pris en otage par des environnementalistes extrêmes» comme moi-même ou le Dr Bonnier-Viger de Québec solidaire.
Nous avons également abordé le sujet du financement de l’éducation supérieure et le besoin d’enlever toute barrière financière à l’accès aux études.
Si vous voulez soutenir ma campagne à Lévis, vous êtes invités à faite un petit don en solidarité! www.pvq.qc.ca/dons
Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec
Excellente rencontre ce matin avec le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier!
Nous avons eu des discussions fructueuses à propos des priorités de la ville de Lévis, entre autres: les priorités en matière de développement durable; l’expansion du réseau de transport en commun; la protection des berges du fleuve Saint-Laurent; et le renforcement de la protection de l’accès à l’eau portable.
Le maire a également exprimé son inquiétude face au projets pétroliers et son opposition à l’arrivée d’un port méthanier à Lévis.
Je poursuis ma journée avec des rencontres avec les citoyens.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1552042531675703&set=a.1399768723569752&type=3