Le Parti Vert du Québec présente son candidat dans Soulanges

0
457

Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a pris la parole, le vendredi 4 août, dans la municipalité de Saint-Clet, afin de présenter la candidature de Kristian Solarik, candidat officiel du Parti Vert pour les élections provinciales 2022, dans la circonscription de Soulanges. Ensemble, ils se sont positionnés publiquement sur un enjeu majeur de la circonscription, soit sur la situation préoccupante relative à l’accès aux soins de santé, incluant  la question sur la construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges ainsi que l’accès aux soins et services de santé mentale. Les besoins criants dans la circonscription démontrent qu’il est temps d’agir pour remédier concrètement à cette problématique, et le Parti Vert du Québec propose plusieurs mesures afin d’améliorer drastiquement la situation actuelle en Montérégie-Ouest, mais également à l’échelle de la province.

“Le Parti Vert du Québec souhaite construire rapidement le nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges que l’on attend depuis très longtemps, mais que la CAQ n’a pas réussi à construire. Les citoyens de la région traversent constamment en Ontario afin de recevoir des soins, faute de services provinciaux, ici, dans la région. Il s’agit d’un problème pour nous, le Parti Vert du Québec. Tous les Québécois devraient avoir accès au système de santé québécois. Également, au niveau des accès aux services de santé mentale, le PVQ propose l’universalité des soins de santé mentale. À ce jour, trop d’individus qui ne sont pas capables de consulter des psychologues, qui ne sont pas capables de recevoir des soins de santé mentale en raison de leur niveau de revenu.”

“Les soins de santé mentale ne devraient pas être un luxe. Ça devrait être quelque chose qui est accessible à tout le monde et cela devrait être quelque chose que l’on peut obtenir avec notre carte d’assurance maladie du Québec. Pour le Parti Vert du Québec, la santé c’est quelque chose de très important. Nous l’avons constaté avec la pandémie tous les problèmes dans notre système de santé. Il faut absolument augmenter la capacité du système.  Il faut former et embaucher plus de médecins, plus d’infirmières et leur donner des conditions de travail qui les incitent à rester ici, au Québec et à travailler pour les québécois. La CAQ n’a pas réussi à corriger les problèmes dans le système de santé publique et il faut absolument donner un coup de barre majeur, notamment en construisant l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, mais également améliorer les services partout à travers le Québec.” Déclare Alex Tyrrell, chef du Parti Vert.

“Ça fait maintenant plus de 8 ans que la question de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges est sur la table des discussions politiques. Ça fait maintenant plus de 20 ans que des citoyens de notre région, préfèrent et doivent se rendre dans les hôpitaux de l’Ontario ainsi qu’en Montérégie-Sud afin de recevoir les soins adéquats et avoir accès à des médecins et des spécialistes. Quotidiennement, des citoyens comme vous et moi préfèrent traverser chez nos voisins ontariens afin d’avoir accès à des soins et des services essentiels pour leur santé. Il y a une problématique flagrante pour avoir accès à un médecin de garde ou afin d’avoir accès à médecin de famille.  En octobre dernier, on comptait plus de 40 000 citoyens qui consultaient un médecin de famille hors de la région. Déjà, en 2014, les résidents de la région se disaient être les grands oubliés des gouvernements. La situation reste malheureusement inchangée depuis trop longtemps. Les besoins dans la circonscription de Soulanges sont criants. La région a connu un boom démographique sans précédent, mais les services ne suivent pas. Il est grand temps de revendiquer de réels changements et que la population de la circonscription de Soulanges soit enfin écoutée! Affirme Kristian Solarik, candidat dans la circonscription de Soulanges.”



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here