Le Parti Vert s’attaque aux déchets du commerce en ligne

    0
    392

    Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, ainsi que Vincent Aquin-Belleau, candidat dans Marie-Victorin, ont pris  la parole, ce lundi, à Longueuil, afin de présenter la position quant aux déchets du commerce en ligne. Le commerce en ligne étant en pleine expansion, le Parti Vert du Québec souhaite s’attaquer au suremballage des produits livrés, particulièrement par les géants du commerce en ligne.

    Le Parti Vert du Québec veut imposer une taxe selon le poids de l’emballage pour pousser les entreprises privées à réduire le plus possible l’emballage inutile qui se retrouve dans leurs produits et réglementer le pourcentage maximum d’espace vide autorisé dans l’emballage d’un produit. Le PVQ souhaite également imposer aux entreprises opérant au Québec d’envoyer les produits ensemble et non plus en de multiples boîtes ou commandes et de rendre obligatoire l’utilisation de matériaux d’emballages biodégradables, incluant les coussins de protection qui sont habituellement mis dans les colis. En plus de toutes ces mesures, le Parti Vert juge nécessaire d’appliquer la TVQ sur toutes les plateformes d’achats en ligne.

    Le Parti Vert du Québec propose également de moderniser Poste Canada afin de permettre aux magasins d’entreposer leurs produits directement dans l’entrepôt de Poste Canada pour permettre aux petites entreprises d’avoir accès à la logistique du commerce en ligne ultra rapide et de concurrencer de grandes compagnies de distribution telles qu’Amazon. Cela permettra également de standardiser les méthodes d’emballage pour réduire les déchets inutiles plus efficacement.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here