Karine Steinberger porte-parole de la biodiversité de la faune et de la flore

0
0

Karine Steinberger est en politique depuis 2022 afin de faire avancer les choses un peu plus loin que ses actions individuelles, pour participer aux débats idéologiques et trouver des solutions environnementales adéquates et durables. Elle a décidé de se joindre au Parti Vert du Québec, puisqu’il s’agit du seul parti politique qui rejoint ses valeurs en matière d’environnement et d’écologie.

 Née à Montréal et ayant habité la Rive-Sud de l’île, Karine réside maintenant dans la circonscription de Bertrand, à St-Adèle depuis 10 ans.  Possédant un DEC en design de la mode au cégep Marie-Victorin, elle a aussi étudié la microagriculture familiale et la guérison avec les plantes. Elle a travaillé pendant 12 ans pour le Cirque du Soleil à titre de costumière, elle a dirigé une compagnie de réalisation de tournée de spectacle, elle a fait des expositions d’œuvres d’art et elle travaille actuellement comme tatoueuse à son compte grâce à son propre studio de tatouage. Les nombreux et gros projets la motivent et lui permettent de vivre une variété d’expériences. La nature est ce qu’elle aime le plus et elle veut la protéger de manière durable pour les générations présentes et futures. Dans son temps libre, Karine aime jardiner, cuisiner, nager dans  les lacs, faire de la randonnée en montagne et découvrir des paysages en vélo. Elle s’implique aussi beaucoup dans les organismes de protection des animaux et du patrimoine naturel. 

Depuis plus 5 ans, elle transforme son mode de vie pour diminuer ses déchets, sa consommation de Co2, consommer végan, biologique et local. Elle cultive son potager afin d’atteindre une meilleure autonomie alimentaire. Même son travail de tatoueuse se différencie, autre que par sa créativité, par son souci d’avoir du matériel végan qui est à 90% sans pétrole, biodégradable et compostable tout en respectant les règles d’hygiène de son métier.Pour Karine, l’humain à le pouvoir de changer les choses. Elle souhaite voir plus de communautés d’entraide. C’est pour cela qu’elle aime débattre avec d’autres individus et chercher des solutions concrètes avec les membres de son entourage. Pour elle, il est primordial d’amener la population à s’informer davantage sur des sujets qui ne sont pas nécessairement médiatisés pour les inspirer à trouver des solutions et passer à l’action, tous ensemble vers les mêmes objectifs.

Karine souhaite remédier à trois enjeux importants au Québec, soit la protection de la biodiversité, l’agriculture et la gestion du territoire rempli de ressources naturelles convoitées.  Elle souhaite notamment créer plus de zones protégées, améliorer la gestion du territoire québécois et la condition des animaux. Karine désire trouver avec les résidents en région des solutions pour diminuer l’étalement urbain dans nos belles forêts. Elle souhaite aussi pallier divers enjeux, tels que le boom minier, le désir de nouvelle construction hydroélectrique et l’étalement de l’industrie forestière, autant dans nos zones protégées, parc, réserve que territoire éloigné, les zone résidentiel et de villégiature. Elle désire inclure davantage les premières nations pour la protection de la biodiversité.

Pour Mme Steinberger, il est important de continuer à faire avancer l’amélioration de l’écologie, même en dehors des périodes électorales, en harmonisant l’environnement et la société pour bien vivre dans un équilibre durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here