La lutte NON BINAIRE au Québec

    0
    247

    Dans cet épisode de La Mentalité Verte, Alexe Frédéric Mignot, un activiste pour les droits des personnes non-binaires au Québec, discute de l’importance de l’identité de genre et de la reconnaissance du marqueur X sur les documents officiels avec Alex Tyrrell. Mx Mignot souligne l’importance de préserver les droits des minorités pour le bien-être de tous, Iel explique pourquoi il est crucial d’avoir le marqueur X sur des documents tels que la carte d’assurance maladie, critique le retard du Québec dans l’implantation du marqueur X et remet en question la volonté politique du gouvernement Legault avant d’aborder la peur et la phobie envers les personnes non-binaires et les conséquences qui en découle. Enfin, iel encourage l’activisme et souligne l’importance de la lutte pour les droits fondamentaux.

    À Retenir * L’identité de genre est importante pour le bien-être des personnes non-binaires au Québec et à travers le monde. * Le marqueur X sur les documents officiels, comme la carte d’assurance maladie, est crucial pour le respect des droits des personnes non-binaires. * Le gouvernement Legault est en retard dans l’implantation du marqueur X et fait preuve d’un manque de volonté politique. * Il est important de sensibiliser le personnel et la fonction publique à l’utilisation du marqueur X et à la compréhension de l’identité de genre. * L’activisme et la lutte pour les droits fondamentaux sont essentiels pour faire avancer les droits des personnes non-binaires.

    Chapitres

    00:00 Introduction 01:18 L’importance de l’identité de genre 06:12 Le retard du Québec dans l’implantation du marqueur X 08:04 L’illégalité de l’inaction du gouvernement 09:31 Le manque de volonté politique 10:58 Le jeu politique du gouvernement Legault 12:28 Le rapport du comité de sage 13:55 Les revendications au-delà du marqueur X 15:21 La peur et la phobie envers les personnes non-binaires 20:46 La victoire du marqueur X 26:10 La réticence du gouvernement Legault 28:00 L’importance de l’activisme 29:29 Conclusion

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here