Mardi le 30 avril le chef du Parti Vert du Québec c’est rendu à l’Université McGill afin de soutenir le campement érigé par des étudiants qui revendique la fin du soutien de McGill envers des entreprises et organisations israéliennes.

« A titre de Montréalais, je suis très heureux de constater que le premier campement dans ce mouvement au Canada soit érigé dans notre ville. Partout à travers le monde des gens se leve pour dire non a l’apartide, non à la violence et non à la machine de guerre Américaine. Le Parti Vert du Québec soutient ce mouvement et le campement de McGill. »

Cette semaine la chef du Parti Vert des Etats-Unis, Jill Stein s’est faite arrêtée sur le campus de Washington Université dans le cadre de ces manifestations pacifique qui ont été violemment réprimées par la police.

« Le message que j’ai pour les dirigeants de McGill qui ont demandé l’intervention des forces de l’ordre est qu’ils et elles sont sur le mauvais bord de l’histoire. Ils sont complices et activement impliqués dans le soutien et la légitimation d’un genocide en cours. Une intervention policière sur le campus ne fera que galvaniser le mouvement. Il est temps que McGill dévoile ses liens financiers avec des entreprises Israéliennes, qu’elle mette fin à ses liens et qu’elle arrête de faire des recherches militaires » a conclu Alex Tyrrell.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here