Révolte des Locataires à Montréal: Découvrez le SLAM!

    0
    380

    RÉSISTANCE face à la CRISE du logement Le Syndicat des locataires autonomes de Montréal (SLAM) est un groupe militant pour les droits des locataires au Québec. Ils se mobilisent pour défendre les intérêts des locataires face aux propriétaires et encouragent l’auto-organisation des locataires. Ils ont mené des campagnes pour refuser les augmentations de loyer, obtenir des réparations et empêcher des expulsions illégales. Leur objectif est de transformer socialement les conditions de vie des locataires et de lutter contre le système capitaliste. La lutte contre le capitalisme, l’organisation des locataires, les coopératives de logement, les campements de sans-abri, la construction de logements sociaux, la nationalisation du parc locatif, et la mission du SLAM sont les principaux thèmes abordés dans cette conversation. SLAM   / slam.matu  https://kolektiva.media/c/slam.matu/v…

    Chapitres

    00:00 Mobilisation pour les droits des locataires

    04:36 Campagnes pour le changement

    13:46 Lutte contre le système capitaliste

    22:17 Coopératives de logement et soustraction du marché capitaliste

    24:57 Campements de sans-abri et répression policière

    28:16 Construction de logements sociaux comme solution

    31:04 Nationalisation du parc locatif et proposition du SLAM

    32:17 Mission du SLAM et défense des locataires Cet épisode de podcast est produit par le Parti Vert du Québec. Nous choisissons des invités dont le travail résonne avec les valeurs, la plateforme et l’idéologie du parti. La présence d’un invité sur le podcast n’implique pas un soutien partisan au Parti Vert du Québec.

    https://www.pvq.qc.ca/ – This podcast episode is produced by the Green Party of Quebec. We choose guests whose work resonates with the party’s values, platform and ideology. A guest’s appearance on the podcast does not imply partisan support for the Green Party of Quebec. https://www.pvq.qc.ca/

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here