Prison à domicile pour de l’action climatique radicale

    0
    75

    Le podcast Eco Mindset, animé par Alex Tyrrell, a récemment accueilli Howard Breen, un activiste de la Colombie-Britannique reconnu pour ses actions directes en faveur de l’environnement. M. Breen a récemment été condamné à une assignation à résidence d’un an en raison de ses actions politiques et environnementales.

    Dans cet entretien, Howard a partagé les détails de ses actions, dont plusieurs blocages de routes et une occupation symbolique d’un port, dans le cadre de la lutte contre la crise climatique. Ces actions ont conduit à des accusations sous la Loi canadienne sur l’aéronautique et d’autres charges liées à des protestations contre les grandes entreprises responsables du pipeline Coastal GasLink.

    Howard a expliqué : « Nous devons être prêts à sacrifier notre confort et notre liberté pour défendre notre planète et les générations futures. »

    L’activiste a également évoqué la répression légale qu’il subit, notamment une assignation à résidence qui limite sévèrement ses libertés. Il a exprimé son espoir de voir une prise de conscience accrue concernant les risques climatiques et environnementaux. « Le véritable combat pour la liberté commence chez soi, face aux choix politiques qui mettent en danger notre futur », a-t-il ajouté.

    Il a aussi mentionné les difficultés liées à la transition vers un monde multipolaire sans conflit mondial, tout en soulignant la nécessité de soutenir les mouvements de justice environnementale et sociale à l’échelle mondiale. « Nous devons agir maintenant avant qu’il ne soit trop tard. »

    Le podcast Eco Mindset, animé par Alex Tyrrell, continue d’offrir des perspectives uniques sur les luttes pour la justice climatique et les droits humains à travers les témoignages de militants engagés comme Howard Breen.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here