The leader of the Green Party of Quebec, Alex Tyrrell, has appointed two deputy leaders for the duration of the federal leadership race, which was ratified by the political organization's National Executive. They are Alice Sécheresse and Halimatou Bah, two great activists, spokespersons and...
+
This controversial appointment comes just days after the courts issued an injunction allowing a hunters' association to dismantle native checkpoints in the La Verendrye wildlife reserve. The aboriginal community had asked the government for a five-year moratorium on the dismantling...
+
Alex Tyrrell a obtenu un baccalauréat en sciences de l'environnement de l'Université Concordia, un diplôme qu'il a complété tout en dirigeant simultanément le Parti Vert du Québec. Pendant qu'il recevait son diplôme, il a exhorté le président de Concordia à se départir des combustibles fossiles. https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/1906839436196009 https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/1906835376196415?__xts__%5B0%5D=68.ARCZ-17AZV6TINg4uYUAhuNnTCVtLwIy8uJjnGIgFSLz6CgIA87J0GpoXXuieRNpI1MFUCaH-IwfTh_KCoskJ4wFjKIm-dYL_1Khe-pp4bEYbE01qFvhOzSN5oe2uhKOntJe2B6fV-sxsC58A_zMUd6V7cp-TKP_dtyHk-oJp-VHYSxq15TLzCuAYDLHXIkZp6JQSPrTVGm-JOj-UcT19QMXb6pguGG1pFUErYMbL4MxsURrbUb7y0TSyYktuwFl7K7jZV9X8NCZpmMtXXhStuMxCrC8Wg&__tn__=-R
+
Photo: Daniel Barnes / Getty Images
Just over a month ago, the Legault government announced its intention to modify the standard for atmospheric nickel concentrations. The government is proposing to raise the standard from 14ng/cubic metre to 70ng/cubic metre, an increase of 500%. The Green Party of Quebec is not...
+
September 10 marks World Suicide Prevention Day. This day is important to me on a personal level, because like many others, I have lost a friend, a colleague, in short, someone close to me. According to Quebec statistics, three Quebecers take their own lives every day. Men make up the majority.
+
Over the past six months, there have been more than 33 shooting incidents in the north and east of Montreal. Many people have lost their lives or been seriously injured in these incidents. Many victims refuse to cooperate...
+
Yesterday, the BAPE report on Quebec City's tramway project came down; the experts do not recommend the project, because in their view the benefits of such a project are too small in relation to the inconvenience and the public funds required. While it's disappointing that this project, to which many...
+
Photo: Daniel Barnes / Getty Images
The CAQ government recently announced that it would put an end to hydrocarbon exploration and production activities in Quebec. This is good news for the environment, and a good step in the right direction to address the climate crisis and to commit...
+
Earlier this week, I visited Réserve faunique de La Vérendrye, where aboriginal communities have set up checkpoints in preparation for a five-year moratorium on non-aboriginal moose hunting. Despite the fact that data from the Ministère de...
+
ENGLISH
×

Le Chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a procédé à la nomination de deux cheffes adjointes pour la durée de la course à la chefferie fédérale, qui fut entérinée par l’Exécutif national de l’organisation politique. Il s’agit d’Alice Sécheresse et d’Halimatou Bah, deux grandes activistes, porte-paroles et...
+
Cette nomination controversée survient quelques jours seulement après que les tribunaux aient rendu une injonction permettant à une association de chasseurs de démanteler les points de contrôle indigènes dans la réserve faunique de La Verendrye. La communauté autochtone a demandé au gouvernement un moratoire de cinq ans sur la...
+
Alex Tyrrell a obtenu un baccalauréat en sciences de l'environnement de l'Université Concordia, un diplôme qu'il a complété tout en dirigeant simultanément le Parti Vert du Québec. Pendant qu'il recevait son diplôme, il a exhorté le président de Concordia à se départir des combustibles fossiles. https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/1906839436196009 https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/1906835376196415?__xts__%5B0%5D=68.ARCZ-17AZV6TINg4uYUAhuNnTCVtLwIy8uJjnGIgFSLz6CgIA87J0GpoXXuieRNpI1MFUCaH-IwfTh_KCoskJ4wFjKIm-dYL_1Khe-pp4bEYbE01qFvhOzSN5oe2uhKOntJe2B6fV-sxsC58A_zMUd6V7cp-TKP_dtyHk-oJp-VHYSxq15TLzCuAYDLHXIkZp6JQSPrTVGm-JOj-UcT19QMXb6pguGG1pFUErYMbL4MxsURrbUb7y0TSyYktuwFl7K7jZV9X8NCZpmMtXXhStuMxCrC8Wg&__tn__=-R
+
Photo: Daniel Barnes / Getty Images
Il y a un peu plus d’un mois, le gouvernement Legault annonçait sa volonté de modifier la norme en matière de concentrations atmosphériques de nickel. Le gouvernement propose d’augmenter la norme de 14ng/mètre cube à 70ng/mètre cube, soit une augmentation de 500%.  Le Parti Vert du Québec n’est pas en...
+
Ce 10 septembre marque la journée mondiale de la prévention du suicide. Cette journée est importante pour moi sur le plan personnel, car comme plusieurs, j’ai perdu un ami, un collègue, bref un.e proche. Selon des statistiques québécoises, chaque jour, trois Québécois s’enlèvent la vie. Les hommes représentent la...
+
Au cours des six derniers mois, il y a eu plus de 33 incidents liés à des coups de feu dans le nord et l’est de Montréal. De nombreuses personnes ont perdu la vie ou ont été gravement blessées lors de ces incidents. De nombreuses victimes refusent de collaborer...
+
Hier, le rapport du BAPE sur le projet de tramway à Québec est tombé; les experts ne recommandent pas le projet, car selon eux les bénéfices d'un tel projet sont trop faibles par rapport aux inconvenants et aux fonds publics requis. Bien qu’il soit décevant que ce projet, auxquelles des...
+
Photo: Daniel Barnes / Getty Images
Le gouvernement de la CAQ a annoncé récemment qu’il allait mettre fin aux activités d’exploration et d’exploitation dans le domaine des hydrocarbures au Québec. C'est une bonne nouvelle pour l’environnement et un bon pas dans la bonne direction afin de faire face à la crise climatique et pour s’engager...
+
En début de semaine, je me suis rendu à la Réserve faunique de La Vérendrye, où des communautés autochtones ont mis en place des points de contrôle en vue d'un moratoire de cinq ans sur la chasse à l'orignal non autochtone. Malgré le fait que les données du Ministère de...
+
FRANCAIS
×