rsz_1rsz_jiab_headshot.jpg

Jiab Zuo est étudiante en études internationales à l’Université de Montréal. À l’âge de 20 ans, elle se présente en politique pour la première fois avec le Parti vert du Québec dans la conviction d’avoir un impact positif sur sa communauté locale, sur l’environnement et sur l'ensemble du Québec.

Diplômée en sciences pures et appliquées du Cégep Vanier,  Mme Zuo parle quatre langues, soit, le français, l’anglais, le mandarin, l'espagnol et, bientôt, le russe. À travers son parcours académique, Mme Zuo a contribué à la rédaction de nombreux articles portant sur des enjeux d’actualité dans les journaux étudiants. Elle a également remporté un grand nombre de concours d’écriture au cours des dernières années.

Résidente de Saint-Henri-Sainte-Anne depuis 2004, elle connaît très bien les enjeux de la circonscription. Des logements sociaux, en passant par la sécurité ferroviaire et la lutte contre les changements climatiques. Très bien informée et sensibilisée quant aux questions environnementales, elle éprouve un vif intérêt envers le droit des animaux, le droit de l’environnement et l’écogastonomie.

Chinoise d’origine et immigrée au Québec en 2002, elle comprend bien la réalité des Québécois-e-s, mais également les défis auxquels les nouveaux arrivants font face. La reconnaissance des diplômes étrangers, la francisation et l’intégration économique des nouveaux arrivants sont des dossiers qui lui tiennent à cœur. D’ailleurs, après ses études, Mme Zuo souhaite travailler dans le domaine des relations internationales avec une spécialisation en environnement.

Jiab Zuo a choisi d’appuyer le Parti vert du Québec dans l’élection 2014 en raison de ses valeurs progressistes, qui visent la protection de l’environnement, le maintien de notre système de santé publique, l’accès aux études et la justice sociale. Quelques mois plus tard, elle est passée à l’action en s’impliquant directement au sein du parti. Si élue, Jiab Zuo sera la plus jeune femme et deuxième plus jeune députée de l'Assemblée nationale dans l'histoire du Québec.

Pour plus d’information sur sa candidature, pour organiser une entrevue ou pour poser une question, veuillez contacter Jiab Zuo par courriel à: jiab.zuo@pvq.qc.ca ou, par téléphone : (514) 303-7750. 

Parti Vert du Québec