Le Parti vert du Québec appuie les 60 000 étudiants en grève à travers le Québec! - Parti vert du Québec

Le Parti vert du Québec appuie les 60 000 étudiants en grève à travers le Québec!

Le PVQ appuie le mouvement étudiant ainsi que tous ceux qui se tiennent debout pour protéger les services publics contre le régime d'austérité néolibéral imposé par le Parti libéral de Philippe Couillard.

Alex Tyrrell, chef du PVQ, a été parmi les grévistes de Concordia aujourd'hui, université dans laquelle il poursuit présentement des études à temps partiel. « L'ensemble de la population subira les impacts des mesures d'austérité. Les membres de notre association ont voté en faveur d’une grève pour denoncé une série de coupures dans notre institution et à travers le Quebec » a t-il déclaré.

Le PVQ appuie également le droit des associations étudiantes à voter des mandats de grève en assemblée générale. « Une chose diffère par rapport à 2012,  à présent les recteurs, professeurs, et étudiants dissidents commencent à réaliser que lorsqu’un mandat de grève est démocratiquement voté en assemblée générale, il faut le respecter. » a soutenu Tyrrell.

« Nous serons présents dans les nombreuses manifestations du printemps 2015 pour défendre nos droits et nos services publics. L'austérité libérale doit cesser immédiatement. Taxons les riches et les multinationales au lieu de couper dans l'éducation, la santé et les services publics! » a conclu Catherine Lovatt-Smith, chef adjointe du PVQ.

 

rsz_img_3160.jpg

Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec