LE PARTI VERT DU QUÉBEC DÉNONCE LE BUDGET 2014 DU GOUVERNEMENT MAROIS, QUI ABANDONNE LES FAMILLES DU QUÉBEC - Parti vert du Québec

LE PARTI VERT DU QUÉBEC DÉNONCE LE BUDGET 2014 DU GOUVERNEMENT MAROIS, QUI ABANDONNE LES FAMILLES DU QUÉBEC

Le chef du Parti vert du Québec, M. Alex Tyrrell, a pris la parole ce soir afin de dénoncer le budget d'austérité présenté à l'Assemblée nationale par le ministre des Finances, M. Nicolas Marceau. « Ce budget ne présente aucune vision d'avenir pour le Québec, aucun plan d'ensemble. Il n'est composé que de compressions et de coupures dans les services directs aux citoyens. Nous le rejetons sans compromis », a-t-il déclaré.

« La hausse de tarif dans les garderies subventionnées est particulièrement détestable. » On parle d'un choc tarifaire de près de 30% sur deux ans, qui se traduit par 500$ par année par enfant. « En conjonction avec la taxe santé et les hausses de tarif à Hydro-Québec, on ne peut conclure qu'à l'abandon des familles du Québec par le gouvernement de Pauline Marois », a ajouté le chef du PVQ.

« Le gouvernement a suffisamment d'argent pour jouer à la bourse dans l'industrie minière et investir dans les combustibles fossiles, mais pas assez pour garantir le financement de la santé et des services de garde. Les priorités de ce gouvernement sont complètement déconnectées de celles des familles du Québec », a conclu M. Tyrrell.

Le Parti vert du Québec profitera de la campagne électorale imminente pour provoquer un débat sur ces questions. Les Québécois n'ont pas à subir cet agenda d'austérité économique, commun aux trois grands partis. C'est pourquoi le PVQ offrira un réel choix en proposant une plateforme éco-socialiste radicalement différente lors de la prochaine élection.

Contact :
Stephanie Stevenson
514 303 7750
Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec