Le Parti vert du Québec propose l'abolition des tarifs du transport en commun - Parti vert du Québec

Le Parti vert du Québec propose l'abolition des tarifs du transport en commun

Montréal, le 6 mars 2014 – Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell,  a dévoilé son premier engagement électoral aujourd’hui : l’instauration de la gratuité des transports en commun. « Selon nous, il s’agit d’une mesure phare qui nous permettra de lutter contre les changements climatiques en réduisant notre consommation de pétrole, et de régler le problème de congestion routière dans les grands centres en réduisant drastiquement le nombre de voitures sur la route », a déclaré le chef du PVQ et candidat dans la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce.

« De plus, ce plan stimulera l’économie québécoise et créera beaucoup d’emplois de qualité dans un secteur de pointe où le Québec est déjà un leader. Nous possédons à la fois les sources d’énergie et l’expertise nécessaires pour agir de manière beaucoup plus combative dans le développement des transports en commun. Il est de notre devoir de les mettre en valeur », a-t-il ajouté.

« La stratégie d’électrification des transports du Parti québécois est bien belle en théorie, mais elle contribue à entretenir le mythe que les voitures privées peuvent être vertes. La vraie solution, autant du point de vue environnemental que de celui de l’économie, c’est d’étendre notre réseau de transport en commun à travers toutes les régions et de le rendre accessible à tous les citoyens. Peu importe leur revenu ou leur lieu de résidence. En ce sens, c’est aussi un enjeu de justice sociale », a-t-il conclu.

Le Parti vert du Québec défend en outre une expansion ambitieuse du réseau de transport en commun, non seulement urbain mais aussi interurbain et régional. Cette proposition sera détaillée ultérieurement durant la campagne.

 

Informations :

Simon L. Delorme, directeur des communications du Parti vert du Québec

(514) 303-7750

simon.l.delorme@gmail.com

Site web: www.pvq.qc.ca / Facebook: www.facebook.com/partivert / Twitter: www.twitter.com/partivertqc

Vous aimez cet article?

Affiche 2 réactions

followed this page 2014-03-10 15:51:16 -0400
published this page in Nouvelles 2014-03-06 12:08:34 -0500
Parti vert du Québec