Le Parti vert du Québec souligne la Journée internationale des femmes et réitère ses positions féministes - Parti vert du Québec

Le Parti vert du Québec souligne la Journée internationale des femmes et réitère ses positions féministes

 

Montréal, le 8 mars 2014 – Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, a souligné aujourd’hui la Journée internationale des femmes en rappelant les prises de position féministes de son parti.

« Pour nous, l’enjeu de l’équité salariale est au sommet de la liste. Encore aujourd’hui, beaucoup de femmes sont défavorisées sur le marché du travail en raison de leur sexe. Nos lois du travail, mais aussi nos lois sociales doivent être renforcées afin de garantir à toutes les femmes du Québec - y compris les mères et les femmes enceintes - qu’elles seront traitées équitablement sur le marché de l’emploi. En particulier, nous devons accroître les pouvoirs de la Commission sur l'équité salariale, qui est ignorée par trop d'entreprises sans qu'il n'y ait aucune conséquence», a déclaré le chef du PVQ.

« Par la même occasion, nous dénonçons les effets pervers de la Charte des valeurs québécoises, qui affaiblira les femmes issues des minorités religieuses. Évidemment, les femmes musulmanes seront les plus gravement touchées par cette loi injuste et révoltante. Nous rejetons totalement cette tentative de marginaliser encore davantage ces femmes, qui souffrent déjà d’un taux de chômage anormalement élevé par rapport au reste de la population. Ces femmes ont besoin de plus de liberté et de pouvoir, pas moins », a-t-il ajouté.

« Enfin, le Parti vert du Québec veut profiter de cette Journée pour dénoncer la culture du viol ainsi que l’hypersexualisation des jeunes filles, de véritables fléaux desquels l’ensemble de la société québécoise doit impérativement se préoccuper. Nous soutenons tous les efforts destinés à lutter contre ces phénomènes ayant récemment pris de l’ampleur, qui remettent en question l’égalité de principe entre femmes et hommes au Québec et dans le monde », a-t-il conclu.

 

Informations :

Simon L. Delorme, directeur des communications du Parti vert du Québec

(514) 303-7750

simon.l.delorme@gmail.com

www.pvq.qc.ca

@partivertqc

Vous aimez cet article?

Affiche 1 réaction

published this page in Nouvelles 2014-03-08 10:09:46 -0500
Parti vert du Québec