Droits des LGBTA

Le Parti vert du Québec est d'avis que le gouvernement du Québec doit intensifier sa lutte à l'intimidation et à l'homophobie. La récente flambée de violence dans le Village à Montréal démontre cette nécessité. Cette lutte commence sur les bancs d'école, mais doit se poursuivre partout dans la société. Nos concitoyens de la communauté LGBTQ ont les mêmes droits que les autres, et l'intolérance à leur endroit doit être combattue.

Le PVQ propose d'ailleurs d'augmenter le soutien aux membres de cette communauté, via la création de centres jeunesse LGBTA partout au Québec, et particulièrement en région, là où le manque de ressources et l'isolement des jeunes LGBTA sont les plus criants.

Concernant l'adoption et la parentalité, nous considérons que les couples homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Il n'y a aucun compromis à faire sur l'égalité entre les citoyens et nous croyons que les parents homosexuels sont tout aussi capables que les parents hétérosexuels.

Vous aimez? Dites-le!

Affiche 1 réaction

published this page in Démocratie 2014-02-15 22:10:58 -0500
Parti vert du Québec