Vincent J. Carbonneau - Marie-Victorin

unnamed.jpgMembre du Conseil exécutif du Parti vert du Québec (PVQ) et responsable des médias sociaux, Vincent J.Carbonneau se présente comme candidat vert à l'élection partielle dans Marie-Victorin.

Ayant déjà été candidat à Saint-François au niveau provincial en 2014 et à Dorval-Lachine-LaSalle au fédéral en 2015, le jeune militant écologiste se présente pour la troisième fois afin de représenter les citoyens et citoyennes de Marie-Victorin.

À l'âge de 23 ans, Vincent J.Carbonneau souhaite défendre les valeurs écologistes et sociales du Parti vert du Québec. Il s’oppose au projet d’oléoduc Énergie Est et à l’austérité du gouvernement, particulièrement dans le domaine de la culture. Il fait la promotion de la gratuité des transports en commun et défend les droits de la communauté LGBTQ+.       

M. J.Carbonneau observe une négligence réelle du gouvernement du Québec en matière d’environnement, c’est pourquoi il ressent un besoin urgent d’intervenir car ni les libéraux ni les péquistes n’ont démontré vouloir faire de cette question une priorité.

Les changements climatiques menacent l'existence même des êtres humains et des écosystèmes, l’état catastrophique des choses le pousse en 2011 à s’impliquer activement au sein du mouvement vert, qui oeuvre pour la protection de l’environnement à travers le monde.  

« Le Québec possède les moyens, les ressources et le génie pour devenir un leader mondial en matière d’environnement. C’est dans cette optique que le transport en commun devient un élément capital dans le développement de la province » déclare-t-il. De ce fait, le candidat vert propose un plan pour la gratuité des transports en commun, il prône l’accessibilité par la gratuité pour tous et défend le programme du PVQ qui se positionne pour l’expansion des réseaux de transport et l’électrification des autobus et des trains.

Pour Vincent, la question de l’intégration des minorités est particulièrement importante surtout en ce qui a trait aux minorités sexuelles, il rappelle la nécessité pour le  gouvernement provincial de renforcer sa campagne de lutte et de sensibilisation contre l’homophobie et la transphobie. Chaque année, des jeunes mettent fin à leur vie, victimes d’intimidation, d’un rejet familial ou d’une situation financière critique. Le candidat vert demande un meilleur soutien moral et financier aux individus se trouvant dans ces situations.

Diplômé d’un Baccalauréat de l’Université de Montréal en histoire, Vincent est préoccupé par les difficultés financières auxquelles fait face la culture au Québec. « Les coupures actuelles dans les musées régionaux sont incompréhensibles  », pour lui un réinvestissement est plus qu’essentiel afin de développer le tourisme et la création d’emplois dans les régions. Vincent J.Carbonneau croit fermement que les musées régionaux ne devraient pas être délaissés au profit des grands centres.

Le Parti vert du Québec est fier de présenter Vincent J.Carbonneau comme candidat dans la circonscription de Marie-Victorin. « Nous encourageons les jeunes à s’impliquer en politique et à suivre une direction plus saine et plus verte dans ces élections partielles. Avec votre appui tout est possible, l’avenir est entre nos mains! » Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec.
Plus d'informations: (514) 612-3365
Vous aimez? Dites-le!

Affiche 1 réaction

published this page in Élections Partielles 2016-11-03 15:09:58 -0400
Parti vert du Québec