Message du chef Alex Tyrrell suite des elections du 7 avril - Parti vert du Québec

Message du chef Alex Tyrrell suite des elections du 7 avril

Chers membres et sympathisants du Parti vert du Québec,

Suite à l’élection j’aimerais partager avec vous quelques unes de mes conclusions.

Premièrement, j’aimerais remercier chacun et chacune d’entre vous pour votre appui, votre encouragement, vos actions, et votre contribution à la cause verte.

Je suis très fier de chaque membre de notre équipe. Ensemble nous avons travaillé très fort pour construire et présenter une vision alternative pour l’avenir du Québec qui a très biens résonnée avec l’électorat.

Dans cette élection nous avons presenté un programme complet avec une série de propositions pragmatiques et réalisables. Nous avons également presenté le plus haut pourcentage de candidates féminines de l'histoire de notre parti.

Ensemble nous avons pris l'approche de placer la protection de l'environnement au coeur de notre programme sur l'ensemble des enjeux. Non seulement nous avons reçu une note de 96% sur notre programme environnemental selon l'évaluation de Greenpeace, mais nous avons établis notre crédibilité sur une base beaucoup plus large.

La campagne électorale nous a mis en contact avec des milliers de personnes nous appuyant, et nous sommes pret a continuer le travail. De plus en plus de personnes sont atirées par le message rassembleur du Parti vert du Québec, et nous avons tous les outils pour amener ce parti au prochain niveau.

Avec un gouvernement libéral majoritaire à Québec, le PVQ a un rôle fondamental a jouer dans l’élaboration du débat politique au Québec.

Nous sommes en train de prendre notre place dans le système politique et les années devant nous semblent prometteuses. D’ailleurs, je me fait deja approcher par les medias pour critiquer les politiques environnementales de M. Couillard et du PLQ.

Avec des politiques sur tous les enjeux, des candidats et candidates extraordinaires, et une présence accrue sur le terrain, le web et dans les medias, nous avons réusssi à prendre notre place dans le débat.

Même si nous aurions aimé recevoir plus de votes, nous avons tout de même réussis à présenter une campagne sérieuse qui a fait tourner de nombreuses têtes. Dans une élection aux enjeux si polarisants et un climat où le vote stratégique est roi, un appui à notre parti ne s’est pas nécéssairement traduit en un vote le jour du scrutin. Nos supporteurs sont beaucoup plus nombreux que nos voteurs cette élection, et j’ai reçu énormément de messages de citoyens nous encourageant à continuer dans cette direction.

Pour les prochaines années, le PVQ aura la tâche ardue de continuer à se démarquer sur la scène politique.

Malgré les défis, je crois énormément au potentiel que nous avons ensemble, et c'est pour cette raison que je compte continuer a représenter le parti pour les prochaines années. Je suis très fier de notre équipe et ce que nous avons accomplis ensemble depuis le mois de septembre. 

Ensemble, nous sommes capable de continuer de faire valoir nos idées en gardant le PVQ au centre de l’action.

Lors des prochaines semaines, nous allons tenir une série de consultations afin de discuter de l’avenir du parti. Nous allons également continuer à prendre part aux actualités, à organiser des évenments, et à voyager à travers le Québec pour forger nos liens en region. Ces prochains quatre années seront notre chance de rassembler une équipe complète de candidats pour la premiere fois, donnant le message clair à notre province que nous sommes prêts à relever le défi.

En attendant les consultations n’hésitez pas a m’écrire pour me faire part de vos impressions et commentaires quant à l’avenir du Parti vert du Québec.

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec
alex@unirlepvq.ca

Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec