Le Parti vert du Québec présente Elodie Boisjoly Dubreuil dans l’élection partielle de Jean-Talon

Le Parti vert du Québec présente Elodie Boisjoly Dubreuil dans l’élection partielle de Jean-Talon.

ELODIE_FINAL_PIC.jpeg

Elodie Boisjoly-Dubreuil, est étudiante au BAC intégré en environnements naturels et aménagés à l’université Laval. À 26 ans, elle se lance en politique pour la première fois pour défendre l'environnement et les services aux citoyens. « Au moment où les enjeux environnementaux s’aggravent, les politiciens sont de plus en plus portés à détourner le regard et à favoriser des profits à court terme. Ils ne travaillent pas dans l’intérêt des citoyens puisqu’ils ne protègent pas l'environnement. »

« Lors de cette partielle les électeurs auront la chance d’envoyer un message clair au gouvernement Couillard en refusant l’austérité, l’arrivé du pétrole des sables bitumineux et le non-respect de notre environnement naturel » à t-elle lancé. « Des milliers de citoyens s'expriment régulièrement contre les décisions prises par le gouvernement Couillard. Celles-ci  servent les intérêts de quelques individus bien placés au détriment de la population. »

« L’acceptabilité sociale, étant un palier essentiel du développement durable, et qui est inscrite dans la loi. Elle n’est pas respectée par notre gouvernement et les principaux groupes d’opposition à l’assemblé nationale. Le gouvernement doit donc être plus à l’écoute de ces citoyens et doit agir en fonction de nos intérêts. »

Selon Alex Tyrrell, chef du parti « Seul le Parti vert du Québec présente un véritable programme de justice sociale écologique et économique. Le 8 juin les électeurs auront l’opportunité d'appuyer une jeune candidate dynamique, honnête, intègre et déterminée de faire avancer le Québec dans une voie durable » a-t-il conclu.

 

Parti Vert du Québec