Réaction du Parti Vert du Québec à la Charte des valeurs Québécoises du Gouvernement de Mme Marois - Parti vert du Québec

Réaction du Parti Vert du Québec à la Charte des valeurs Québécoises du Gouvernement de Mme Marois

MONTRÉAL, le 29 août 2013 /CNW Telbec/ - Le PVQ s'objecte à cette charte qui va à l'encontre de tout ce de qui touchent les droits humains, la liberté d'expression et la liberté de pratique religieuse garantie par la charte des droits et liberté de la personne du Québec.

Selon notre porte-parole en matière de justice sociale, « ... nous sommes, encore une fois, en train de vouloir légiférer sur des questions de morale et de valeur, plutôt de vouloir sensibiliser et éduquer sur les différences ».

 

Au PVQ nous faisons la promotion d'une vision de la citoyenneté basée sur l'égalité des droits pour tous les individus indépendamment de leur sexe, de leur race, de leur âge, de leur religion, de leur classe sociale, de leur origine ethnique ou nationale, de leur orientation sexuelle, de leur handicap, de leur richesse et santé telle que garanti par la Charte des droits et liberté du Québec et telle que décrite dans la Charte mondiale des verts. « Il faut traiter la question des valeurs québécoises en misant sur la valorisation culturelle de ces dernières, plutôt que par une législation. Les valeurs c'est une question de culture, de droit constitutionnel et non une question de droit juridique.»

Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec