Le PVQ présente son candidat dans Richelieu

Vincent Pouliot se présente pour le Parti Vert dans l'élection partielle du 9 mars 2015 dans Richelieu.

ÉLECTION PARTIELLE DANS RICHELIEU

VINCENT POULIOT SERA LE CANDIDAT DU PVQ

Alex_Tyrrell__Vincent_Pouliot__Catherine_Lovatt-Smith.JPG

Le Parti vert du Québec est heureux de confirmer la candidature de Vincent Pouliot dans l’élection partielle de la circonscription de Richelieu. Vincent est un leader de taille impliqué depuis quelques années dans les dossiers chauds du comté, notamment le mouvement pour empêcher le transport dangereux du pétrole des sables bitumineux. Il se lance en politique pour la première fois afin de défendre avec rigueur les intérêts et l’intégrité d’une région qui devra surmonter de nombreux enjeux importants en lien avec l’économie et l’environnement.

Vincent_Pouliot.jpeg

En cette période critique pour l’avenir de son comté, Vincent est fortement motivé et déterminé à tenir tête aux intérêts puissants qui songent à transformer la municipalité de Sorel-Tracy en terminal pétrolier sans tenir compte des impacts et des risques auxquels la population sera soumis sans qu’il y ait une consultation approfondie.

En termes d’économie, il va sans dire que la région souffre en raison du poids qu’apportent les mesures d’austérité imposées par les trois grands partis politiques à Québec. Les Richelois ne peuvent accepter le saccage des programmes sociaux qui sont la fabrique de notre société.

Diplômé du Cégep de Sorel-Tracy en Arts et Lettres, Vincent comprend la réalité et les défis auxquels ses concitoyens font face. Ses idées s’inscrivent dans la plateforme éco-socialiste du Parti vert du Québec, qui prône la défense autant de l’environnement que du bien-être de la population. Il souhaite que la voix de chaque résident soit entendue, puisqu’il croit qu’un élu a le devoir d’être à l’écoute pendant la totalité de son mandat, et non seulement durant les périodes électorales.

En somme, Vincent connaît bien les réalités et les enjeux locaux qu’il devra défendre s’il est élu. Son implication au Cégep de Sorel-Tracy témoigne de son dévouement. Secrétaire-général de l’association étudiante en 2013, puis président en 2014, Vincent s’est toujours fait un devoir d’être un leader à l’écoute et présent sur le terrain pour les mille étudiants qu’il représentait. Investi dans le journal étudiant et responsable de la troupe de théâtre, il mène à terme les projets qu’on lui confie. Il est d’ailleurs récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse, soulignant une implication active et positive dans son milieu.

Au moment où Richelieu se trouve avec autant d’enjeux d’envergure, l’élection d’un leader comme Vincent Pouliot à l’Assemblée nationale serait un véritable pas de l’avant pour l’ensemble de la population québécoise.
Le Parti vert du Québec est une formation politique provinciale dont le chef est Alex Tyrrell. Le Parti a obtenu plus de 20 000 votes à la dernière élection générale et réclame un Québec où personne n’est laissé en marge. 

Faites un don à sa campagne en cliquant ici. Les résidents de la circonscription de Richelieu peuvent donner un maximum de 200$.

-30-

Source : Malcolm Lewis-Richmond, agent officiel Parti vert du Québec. 514-303-7750.
info @pvq.qc.ca
Parti Vert du Québec