Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidats dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Stéphanie Desmeules - Candidate du Parti Vert du Québec dans Orford - Élections 2018

Stéphanie porte fièrement l'étendard de solopreneure, d’écologiste et de féministe. Aujourd'hui, elle passe à l'action à titre de candidate du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Orford.

StephSubpage.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Née au creux des ruelles Montréalaises, Stéphanie Desmeules, une maman combée de 4 garçons de 3 à 14 ans, a fait sienne la verte campagne estrienne depuis 14 ans.

Détentrice d’un baccalauréat en Architecture de Paysage à l’Université de Montréal et d’une maitrise en Études urbaines à l’Institut National de Recherches Scientifiques, Stéphanie Desmeules a aussi voyagé sur les 5 continents, toujours à la recherche de rencontres inspirantes, de manières de faire différentes et de valeurs qui nous enracinent et nous permettent d’être plus résilients.

Ayant été auto-constructrice d’une maison écologique, maman à la maison, professeure à la maison, proche aidante, veuve et monoparentale, il va sans dire que les questions d’aménagement du territoire, d’architecture verte, d’éducation, d’entreprenariat, de prévention en santé et de sécurité alimentaire sont au cœur de ses préoccupations quotidiennes.

De plus, les questions des droits des autochtones, de l’eau, les droits des animaux, la gestion des forêts, les technologies vertes et le recyclage sont des sujets auxquels elle porte un vif intérêt.

Les aléas de la vie sont devenus des tremplins si bien qu’en 2007, elle co-fonda une coopérative pour rassembler les acteurs de changements dans le monde de l’architecture de paysage, de l’urbanisme et de l’horticulture et créa ainsi une boite qui se préoccupe des questions éco-sociales à travers l’aménagement des territoires. En 2017, elle construit une petite entreprise (toujours en architecture de paysage) sur les valeurs-piliers que sont le positivisme, l'empathie, la connexion, l'adaptation, la flexibilité et l’écologie.

Aujourd'hui, elle porte fièrement l'étendard de solopreneure, d’écologiste et de féministe (dans sa forme la plus inclusive). Sa candidature au Parti Vert ne représente ni plus ni moins qu’une étape de plus pour véhiculer et appliquer les valeurs d’inclusion, de sagesse écologique, de paix, de développement durable et novateur, de respect et de diversité. 

Pour Stéphanie, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les idées du parti résonnent avec la population et contribue au développement du parti et de ce qu'il représente. Pour toutes ces raisons, Stéphanie Desmeules serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale de 2018. Chaque voix compte!

Pour contacter Mme Desmeules, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

Parti Vert du Québec