Stephanie Stevenson

pvq22.jpg

Originaire de LaSalle, Mme Stevenson s’est toujours intéressée à la politique et s’est impliquée à un jeune âge aux niveaux fédéral et provincial. Militante socialiste, elle est étudiante indépendante à l’Université Concordia et a travaillée en tant qu’attachée politique du chef du Parti vert du Québec, M. Alex Tyrrell.

Mme Stevenson s’inquiète beaucoup pour l’avenir du Québec, surtout en ce qui a trait à l’état de notre environnement. Elle croit que le Québec se doit de développer une économie verte qui aurait le potentiel de créer un important nombre d’emplois tout en préservant notre patrimoine pour les futures générations.

De plus, ayant eu beaucoup d’expérience avec notre système de santé publique au cours des dernières années, elle pense que les Québécois ont droit à un système de meilleure qualité incluant les soins dentaires et les médicaments d’ordonnance. Par exemple, en ce moment, les personnes atteintes du cancer ont souvent à payer plusieurs milliers de dollars pour certains médicaments et traitements de base. Mme Stevenson trouve cela complètement injuste, et d’autre part, elle est convaincue que les Québécois ne devraient pas être obligés de choisir entre garder leurs dents et s’acheter de la nourriture. Il ne devrait y avoir rien de plus important que de prendre soin de la santé des Québécois et Québécoises. Ceci devrait être une priorité principale pour le gouvernement, alors que ce ne l’est pas en ce moment.

Pour pousser plus en avant, Mme Stevenson s’oppose fortement au projet de loi de la Charte des valeurs québécoises. Elle pense que la charte ne fait que diviser les citoyens et créer des conflits là où il n’y en avait pas auparavant. Mme Stevenson pense que la charte constitue une attaque injustifiée contre les minorités religieuses et que le gouvernement Marois l’a utilisée comme étant un écran de fumée afin de dissimuler les mesures d’austérité adoptées par le Parti Québécois. Les Québécois ont droit à mieux, et Mme Stevenson veut avoir l’occasion de défendre sa position sur la charte à l’Assemblée nationale.

Parti Vert du Québec