Un candidat du PVQ privé de son droit de vote

Jeudi le 27 mars 2014 Brendan Edge, le candidat du Parti vert du Québec dans la circonscription de Chomedey s'est fait refusé son inscription sur la liste électorale.

Le chef du PVQ, M. Alex Tyrrell, a deploré cette attaque sur les droits des étudiants d’exercer leur droit de vote. «Ceci fait partie d’une série de gestes antidémocratiques et illégaux par le DGEQ qui ne cessent de mettre les bâtons dans les roues des étudiants qui tentent d’exercer leur droit de vote légitime» a expliqué M. Tyrrell.

Quant aux motivations, M. Tyrrell soutient que «le Directeur général des élections tente de freiner l’enregistrement des étudiants suite aux nombreuses demandes publiques de la part de la Première ministre sortante, Mme Marois, qui craint que les étudiants exercent leur droit de vote. Les lois sont claires, un citoyen qui réside au Québec depuis six mois ou plus a le droit de vote.»

M. Tyrrell a également comparé cette situation à l’épisode de 2012 où le Parti Libéral du Québec a réussi à empêcher les étudiants d’exercer leur doit de vote sur les campus universitaires.

M. Edge réside au Québec depuis plus de trois ans. Il est inscrit sur le bulletin de vote dans la circonscripton de Chomedey, il étudie à l'Université McGill et il n'a pas quitté le Québec sauf pour des vacances et des engagements familiaux. Depuis trois ans, il a passé moins de deux mois à l'extérieur de la belle province.

Brendan EdgeM. Brendan Edge

Nouveau leadership pour Chomedey!

 

Parti vert du Québec