Alex Tyrrell présente le mémoire du PVQ à la consultation publique #VertMtl sur les énergies fossiles - Parti vert du Québec

Alex Tyrrell présente le mémoire du PVQ à la consultation publique #VertMtl sur les énergies fossiles

Le 8 Mars, le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, a présenté le mémoire du PVQ à la Ville de Montréal dans le cadre de la consultation publique sur la réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

 Screen_Shot_2016-03-17_at_10.52.58_AM.png

Il a été rappelé la nécessité d’injectanter les fonds nécessaires pour démarrer la transition énergétique.

Notre parti a fait des propositions dans différents domaines tels que celui des transports en commun pour lequel il faudrait améliorer l’offre et créer des incitatifs à leur utilisation par les Montréalais(e). 

Les services de la ville doivent également, entre autres, optimiser leur gestion des eaux usées et du déneigement et prendre des mesures permettant de réduire ou de bannir l’utilisation d’objets en plastiques. En ce qui concerne les industries montréalaises, nous préconisons l’augmentation des régulations sur la pollution qu'elles produisent. Quant aux services résidentiels et immobiliers, nous recommandons d’établir un programme de subventions pour l’isolation des immeubles et de favoriser l’utilisation d’énergies propres telles que les panneaux solaires et les éoliennes. Enfin, nous proposons de promouvoir l’agriculture urbaine sur les terrains publics et privés et soutenir les initiatives déjà existantes tout en empêchant le gaspillage alimentaire qui est une source non négligeable d’émission de GES et de perte de ressources alimentaires.

Les commissaires ayant apprécié la clarté des 25 recommandations concrètes que nous avons présentées, nous espérons que le Maire Coderre et le conseil municipal passeront à l’action afin de permettre une réelle transition énergétique de la ville de Montréal.

Vous aimez cet article?
Parti vert du Québec