Vincent J.Carbonneau en entrevue sur la radio FM103,3 - Parti vert du Québec

Vincent J.Carbonneau en entrevue sur la radio FM103,3

Vincent J.Carbonneau est le candidat du parti vert du Québec qui se présente dans la circonscription de Marie-Victorin lors de l'élection partielle du 5 décembre 2016. 

Invité à l'émission de 8h15 De bonheur le matinsur la radio FM103,3 (début de l'entrevue à la minute 16,59) le candidat vert expose les lignes directrices de sa campagne. 

Ayant déjà été candidat, Vincent J.Carbonneau se présente dans Marie-Victorin pour protéger le fleuve qui a subi une fuite du diesel il y a quelques années et pour expandre le transport en commun. 

"Il est important de mentionner dans le plan de gratuité du transport en commun du Parti vert il y a 4 points; l'électrification, la modernisation, la gratuité et l'étendue du transport (...) on veut plus de stations de métro, moi je rêve de voir la ligne jaune étendue sur la Rive sud" déclare le candidat vert. Dans Marie-Victorin "c'est vraiment le transport en commun qui est ma priorité" ajoute-t-il. 

Durant l'entrevue, M.J.Carbonneau aborde aussi son opposition à l'oléoduc Énergie Est "Au Québec on a l'Hydroélectricité, alors je ne comprends pas pourquoi on parle encore de gaz de schistes et de pétrole". Il évoque aussi la question des droits de la communauté LGBTQ+ qui lui tient particulièrement à coeur "l'austérité du gouvernement touche les personnes LGBT (...) et avec tout ce qui se passe aujourd'hui avec la culture du viol il y a beaucoup à améliorer

Le dernier point abordé dans cette entrevue à la radio le sujet de la culture revient sur la table. Détenteur d'un Baccalauréat en Histoire, Vincent J.Carbonneau s'oppose aux coupures intenses du gouvernement et à la centralisation de la culture à Longueuil ; "La culture est le ciment de notre société (...) c'est reconnu, un investissement en culture rapporte toujours plus que ce qu'on a investi initialement (...) a culture c'est le domaine le plus sous-financé

Dans le cadre de sa campagne électorale, il est aussi invité sur le plateau de TVRS pour présenter les enjeux pour lesquels il se bat. Il aborde dans cette entrevue les mesures d'austérité dans la santé, dans l'éducation et les services publics et insiste sur le besoin d'investissement dans les transports en commun.

«Le Québec possède les moyens, les ressources et le génie pour devenir un leader mondial en matière d’environnement. C’est dans cette optique que le transport en commun devient un élément capital dans le développement de la province», déclare-t-il.

 

Le courrier du Sud présente la campagne de Vincent J.Carbonneau et les valeurs du PVQ qu'il représente. 

Vous aimez cet article?

Affiche 1 réaction

published this page in Nouvelles 2016-11-24 13:49:31 -0500
Parti vert du Québec