Le Parti Vert présente sa candidate dans la circonscription de Bertrand

0
389

Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a pris la parole, ce mercredi, 10 août dernier, à Sainte-Adèle, afin de présenter la candidature de Karine Steinberger, candidate officielle du Parti Vert pour les élections générales 2022, dans la circonscription de Bertrand. Ensemble, ils se positionneront publiquement sur un enjeu important dans les municipalités de Bertrand, soit les nombreuses problématiques reliées à l’étalement urbain. Ne cessant d’augmenter dans la région, l’étalement urbain constitue un problème important qui entraîne des conséquences considérables pour les citoyens du territoire, mais également pour l’environnement. La situation préoccupante dans la circonscription démontre qu’il est temps d’agir pour remédier concrètement à cette problématique, et le Parti Vert du Québec propose de réelles solutions permettant de mieux encadrer et limiter l’étalement urbain dans la circonscription Bertrand, mais également à l’échelle de la province.

“La prise de parole, ici, à Saint-Adèle, me permet de faire le point sur les propositions du PVQ en termes d’étalement urbain, un enjeu très important ici, dans les Laurentides. On voit une pression sur le marché immobilier qui fait en sorte qu’il y a beaucoup de nouveaux développements qui sont en train de se construire dans des boisées ou dans des endroits qui étaient autrefois verts. Au Parti Vert du Québec, ce que l’on appui, c’est un moratoire sur le développement de nouvelles zones vertes. Il s’agit donc d’avoir certains nouveaux développements, mais dans des endroits qui sont déjà développés.

Karine m’a mentionné qu’il y a beaucoup de citoyens qui ont de la difficulté à faire réparer ou à faire rénover leur logement. Certaines personnes ont même de la difficulté à faire réparer leur logement à la suite de la tempête qui a causé beaucoup de dégâts dans la région en mai dernier. Il faut absolument avoir plus de logements disponibles, mais il faut penser ce développement-là de manière responsable et de manière à protéger tout cette incroyable biodiversité et cette incroyable nature qui fait la force de la région des Laurentides. Il est primordial de pouvoir garder cette nature à proximité de Montréal, de respecter les gens d’ici et de ne pas développer à n’importe quel prix, n’importe où et n’importe comment,” déclare Alex Tyrrell.

“Le PVQ souhaite également permettre aux gens d’être propriétaires de leur logement avec notre programme de logement, Habitation Québec. La création d’une nouvelle société d’État permettra aux individus de louer, mais avec option d’achat, ce qui va permettre aux gens ordinaires de devenir propriétaire de leur appartement et de leur logement. C’est quelque chose qui est très important pour nous, au Parti Vert du Québec et je suis très content de savoir que l’on va être si bien représenté, ici, dans le comté de Bertrand, avec une voix forte contre l’étalement urbain. Avec Karine, le Parti Vert va être aux premiers rangs des débats sur l’étalement urbain et sur la destruction de la nature, ici, dans les Laurentides,” a mentionné le chef du Parti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here