Transition énergétique rapide: Alex Tyrrell et Zied Damergi présente la politique du PVQ

0
265

Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a pris la parole, ce lundi 29 août, à Montréal, afin de présenter la candidature de Zied Damergi, candidat officiel du Parti Vert pour les élections provinciales 2022, dans la circonscription de Laval-des-Rapides. Ensemble, ils se sont positionnés publiquement sur les enjeux importants qui encadrent la campagne du PVQ cette année,  notamment l’amélioration du système de santé ou encore la gratuité des transports en commun dans l’ensemble du Québec. Le Parti Vert du Québec s’inscrit dans une vision éco-socialiste, positionnant l’environnement au cœur de ses priorités tout en offrant des services publics de qualité à la population. Le PVQ est très préoccupé par les inégalités sociales et le besoin de bâtir une société plus juste et plus équitable. 

Le chef du parti, Alex Tyrrell, a profité de cette prise de parole pour présenter les propositions et les revendications du parti en matière de transition énergétique. À l’heure où les changements climatiques font des ravages ici au Québec et dans le monde, il n’y a pas de temps à perdre. Le Parti Vert du Québec propose de consacrer des centaines de milliards de dollars à une transition énergétique rapide qui nous permettra de mettre fin à l’utilisation des combustibles fossiles, à notre dépendance aux aliments importés et de protéger l’environnement tout en aidant les gens à lutter contre l’inflation et la dégradation de l’environnement.

Le Parti Vert du Québec possède le plan le plus ambitieux pour la réduction de CO2 et l’ensemble des GES. Ce plan vise les émissions nettes-zéro d’ici 2035. C’est-à- dire une réduction majeure dans tous les secteurs combinés avec des mesures concrètes pour capter le CO2 incluant le reboisement, la captation des émissions de méthane et l’interdiction de l’enfouissement des déchets organiques. Ce projet nécessitera des changements majeurs dans nos vies quotidiennes. Il s’agit d’un projet de société que le parti est fier de porter. Le PVQ reconnaît que la transition vers les émissions nettes-zéro devra se faire en collaboration avec tous en respect de la justice sociale et économique et qu’une transition énergétique rapide nécessitera des investissements importants à court terme. Un gouvernement du Parti Vert du Québec s’engage à dépenser un minimum de 500 milliards de dollars dans un premier mandat pour donner un grand coup de barre dans une transition énergétique rapide, efficace et équitable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here