Adis Simidzija - Candidat du Parti Vert du Québec dans Trois-Rivères - Élections 2018

Adis se lance en politique pour défendre l'environnement et la justice sociale. Ses priorités comptent la construction de nouveaux logements sociaux abordables pour les familles de Trois Rivières, la gratuité des transports en commun et une politique d'économie verte.

AdisWEB2.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Adis Simidzija est née à Mostar, en Bosnie-Herzégovine. En 1998, à l’âge de neuf ans, il immigra au Québec à titre de réfugié de la guerre de Bosnie. Il travaille aujourd’hui en tant qu’intervenant psycho-social auprès de personnes en situation d’itinérance à Trois-Rivières. Il est diplômé en sociologie à l’Université du Québec à Montréal et termine une maîtrise en lettres à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

En 2016, il fonde l’organisme à but non-lucratif Des livres et des réfugié-e-s, qui a pour mission de faciliter la scolarisation et la socialisation des enfants réfugiés. Écrivain membre du C.A. de la Société des Écrivain.e.s de la Mauricie, il a reçu plusieurs distinctions pour son implication communautaire, notamment la prestigieuse bourse J. Armand Bombardier. Son implication sociale a aussi été reconnue par Le Nouvelliste et Ici Radio-Canada Mauricie, qui l’ont honoré du titre de Tête d’affiche du mois de décembre 2016 et l’ont nommé parmi les personnalités les plus inspirantes de sa génération dans la région de la Mauricie, dans la série 30 en bas de 30. Il est auteur du livre « Confessions d'un enfant du XXIe siècle » et chroniqueur pour le Huffington Post.

Adis se lance en politique à l'âge de 29 ans pour défendre l'environnement et la justice sociale. Ses priorités comptent la construction de nouveaux logements sociaux et abordables pour les familles de Trois Rivières, la gratuité des transports en commun combiné avec une augmentation de l’offre de service de la STTR et une politique d'économie verte qui encouragerait les entreprises à adopter des activités à faibles empreintes écologiques.

Pour Adis Simidzija, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les idées du parti résonnent avec la population et contribue au développement du parti et de ce qu'il représente. Pour toutes ces raisons, Adis serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale de 2018. Chaque voix compte!

Pour contacter M. Simidzija, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

Parti Vert du Québec