Alain Joseph

AlainJosephWEB.jpg

(Clicl here to download in HD)

A passionate traveler, Alain Joseph went to meet many cultures during his years of study. His travels in Europe, Africa, the Caribbean and much more make him an open-minded and motivated candidate to combine the experiences he has gained, with the Green Party of Quebec's program. After high school and CEGEP, Alain pursued a bachelor's degree in political science at Laval University during which he lived for 4 months in Tunisia for an internship in the ceramic industry. Subsequently, he received a DESS in college education and is currently pursuing a degree in teaching religious ethics. Academician, Alain teaches on the political regimes around the world and it is with this thirst for knowledge that he presents himself as candidate in Mille-Îles.

He started in the field of politics hoping to make it more accessible to the citizens of the riding. Moreover, the candidate is President of the association 'Tous Unis pour les Jeunes'. It is for this reason that it is essential to increase investment in the education sector, to have modern educational institutions, adapted to the needs of students and inclusive of the environment in their academic curriculum. Mr. Joseph also pushes for free public transport. Combined with the electrification and expansion of the networks, it would bring alternatives to private vehicles in an isolated and underserved area. Aware of the importance of green spaces in his region, Alain would like to prioritize the needs of farmers who fully occupy the territory. Indeed, there is a significant lack of manpower that the candidate would like to fill by providing training and more resources to make the sector more attractive to young people. Finally, shoreline and soil erosion, accelerated by climate change and human action, is a major issue in the riding that Alain hopes to tackle as quickly as possible.

Passionate about music, Alain tries through his art to combine his Haitian culture and his Quebec culture. He speaks 6 languages ​​and it is for this reason that culture is an issue that is close to his heart. For him, politics is a tool to raise awareness and mobilize citizens around the same goal. In this respect, Alain hopes to lift the veil that is based on environmental, social and cultural issues.

For him, every vote in favor of the Green Party of Quebec proves that the ideas defended by the party resonate with the population. He would like to ensure that our province and its citizens are healthy, educated, prosperous and supportive, and would be honored to have your support in the upcoming 2018 elections in Milles-Îles. Every vote counts!

To reach Mr. Joseph, please contact the Green Party of Quebec at 514 612 3365 or info@pvq.qc.ca

 

Green Party of Quebec

Alain Joseph

Alain Joseph porte fièrement les couleurs du Parti Vert du Québec dans Mille-Îles, pour défendre les nombreux enjeux d'environnement et de justice sociale et leur donner la place qu’ils méritent dans le débat public.

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Voyageur dans l’âme, Alain Joseph est allé à la rencontre de nombreuses cultures au cours de ses années d’études. Ses voyages en Europe, en Afrique, au Caraïbes et bien plus encore font de lui un candidat ouvert d’esprit et motivé pour combiner les expériences qu’il a acquises, au programme du Parti Vert du Québec. Après son secondaire et son cégep, Alain a poursuivi un baccalauréat en sciences politiques à l’Université Laval durant lequel il a vécu 4 mois en Tunisie pour un stage sur l’industrie de la céramique. Par la suite, il a reçu un DESS en enseignement collégiale et il poursuit actuellement un baccalauréat en enseignement de l’éthique religieuse. Académiste, Alain enseigne notamment sur les régimes politiques à travers le monde et c’est avec cette soif de savoir qu’il se présente comme candidat dans Mille-Îles.

Il se lance dans le domaine de la politique en espérant pouvoir démystifier le milieu et le rendre plus accessible aux citoyen-ne-s de la circonscription. D’ailleurs, le candidat est Président de l’association ‘Tous Unis pour les Jeunes’. C’est pour cette raison qu’il considère primordial d’augmenter les investissements dans le secteur de l’éducation, pour avoir des institutions scolaires modernes, adaptées aux besoins des élèves et inclusives de l’environnement dans leurs cursus académiques. M. Joseph pousse également pour la gratuité des transports en commun. Combinée avec l'électrification ainsi que l’agrandissement des réseaux, elle permettrait de mettre de l’avant des alternatives aux véhicules privés dans une région enclavée et mal desservie. Conscient de l’importance des espaces verts de sa région, Alain aimerait prioriser les besoins des agriculteurs qui occupent pleinement le territoire. En effet, il existe un manque de main d’œuvre important que le candidat aimerait combler en offrant des formations et un plus grand nombre de ressources pour rendre le secteur plus attirant pour les jeunes. Finalement, l’érosion des berges et des sols, accélérée par les changements climatiques et l’action humaine, est un enjeu pesant dans Mille-Îles que Alain espère tacler au plus vite.

Passionné de musique, Alain tente à travers cet art de combiner sa culture Haïtienne et sa culture québécoise. Il parle 6 langues et c’est pour cette raison que la culture est un enjeu qui lui tient à cœur. Pour lui, la politique est un outil qui permet de sensibiliser et mobiliser les citoyen-ne-s autours d’un même objectif. À cet égard, Alain espère lever le voile qui repose sur les enjeux environnementaux, sociaux et culturels.

Pour M. Joseph, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population et nous aident à prendre notre place dans le débat public. Il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Mille-Îles. Chaque voix compte!

Pour contacter M. Joseph, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

button-1.png

Parti Vert du Québec