Alex Bellefeuille

Candidat pour la circonscription de Jean-Lesage.

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

 

Après des années d’implication en politique étudiante, Alex Bellefeuille se présente pour la circonscription de Jean-Lesage pour les élections nationale de 2018. Il s’implique aux côtés du Parti Vert du Québec afin de défendre les idées écologiques, équitables et inclusives du Parti. Voyageur dans l’âme, Alex est allé à la rencontre de nombreuses cultures et allie sa passion du communautaire et de l'engagement local à une soif de connaissances et une passion pour les enjeux internationaux et locaux.

Alex Bellefeuille a gradué en Arts et Lettres, profil Langues et Cultures au CÉGEP Limoilou. Il est actuellement étudiant au Baccalauréat en Linguistique en cheminement honor à l’Université Concordia et poursuivra prochainement une majeure en Études autochtones. Sa soif de savoir le pousse à appuyer la gratuité scolaire ainsi que l’accès à l’éducation pour tous-tes. Alex aimerait mettre de l’avant un meilleur système éducatif à l’avantage des étudiant-e-s mais également des professeurs, pour aller chercher l’intérêt et la curiosité des citoyen-ne-s. Idem, il propose un redressement drastique du système de santé qui, selon lui, est trop dysfonctionnel. Par conséquent, il voudrait assurer la gratuité des services de santé, l’accès à ceux-ci et aux médicaments d’ordonnance pour l’entièreté des citoyen-ne-s.

Il est également impliqué au sein du Parlement étudiant du Québec ainsi que dans la cause queer. Il accomplit actuellement son deuxième mandat en tant que coordinateur évènementiel et membre du conseil d’administration de l’organisme LGBTQIA2+ Queer Concordia. Aussi, Alex a été formé auprès de l’organisation du Gris-Québec pour leur programme de démystification de l’homosexualité et de la bisexualité auprès des étudiants au secondaire.

D’un point de vue local, Alex espère améliorer la vie urbaine de Jean-Lesage avec une concentration sur l’environnement et le bien-être social, en créant de nouvelles initiatives et en apportant de nouveaux projets, applicables sur le long-terme. À cet égard, il lutte pour la gratuité et l’accès facilité aux transports en commun ainsi qu’un agrandissement des réseaux pour décourager l’utilisation des véhicules privés. Finalement, il aimerait encourager l’aspect culturel de la circonscription en mettant de l’avant les projets des étudiant-e-s du CÉGEP et des contributions citoyennes déjà en place.

Pour Alex, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les idées du parti résonnent avec la population et contribue au développement du parti. Pour toutes ces raisons, Alex Bellefeuille serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale de 2018.

Pour contacter M. Bellefeuille, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca.

 

button-1.png

 

Parti Vert du Québec