Alexandre Caron

Candidat pour La Prairie

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Étudiant en sciences politiques à l’UQAM,  Alexandre Caron est passionné par le domaine environnemental et s’engage aux côtés du Parti Vert du Québec afin de défendre des valeurs qui lui tiennent à coeur. Il s'intéresse particulièrement aux relations de pouvoirs qui dynamisent la population québécoise, ainsi qu’à ses mouvements sociaux et l’influence qu’exerce son gouvernement. En parallèle à ses études, Alexandre est un grand sportif et sa passion pour le hockey fait de lui un candidat avec un esprit d’équipe hors pair, puisqu’il comprend que chaque action individuelle peut influencer le résultat du jeu pour le meilleur ou pour le pire. Enraciné depuis toujours au sein de La Prairie, il s’y implique dans diverses associations caritatives et participe au développement de sa communauté par le biais de différents moyens.

Il estime que la question environnementale a été prise pour acquise et qu’il est grand temps de remettre de l’avant l’importance de la biodiversité québécoise. La province a une réserve de ressources naturelles considérable, notamment en matière d’eau douce, qui est trop souvent maltraitée. Un futur prospère passe par le respect des sources d’eau douce de la province et le candidat joint sa voix à cette cause. C’est pour cela qu’il s’implique en politique, puisqu’il considère la sphère comme essentielle pour exercer ses idées, ainsi que celles de sa génération, et pour prendre de la place dans le débat public.

D’un point de vue local, Alexandre pousse pour plus de pouvoir accordé aux municipalités, afin d’assurer un meilleur réseau d’entente entre les citoyens et leurs représentants. À cela s’ajoute son appui pour une réforme électorale, spécifiquement pour un mode de scrutin mixte compensatoire régional, pour permettre une meilleure représentation des citoyens à l’Assemblée Nationale. Malgré un accès gratuit des autobus dans La Prairie, les titres de transports vers les autres municipalités, ainsi que vers les grandes villes, sont trop élevés et le candidat aimerait étendre les initiatives de sa circonscription dans l’ensemble du Québec. Il pousse également pour le développement du transport public, aussi connu sous le nom de «Transit Oriented Development» et des mesures d’actions pour contrer l’étalement urbain.

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans La Prairie. Chaque voix compte !

Pour contacter M. Caron, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

button-1.png

button-2.png

Parti Vert du Québec