Alexandre Caron

Candidate in La Prairie

AlexCAronWEB.jpg

(Click here to download the picture in HD)

Political science student at UQAM, Alexandre Caron is passionate about the field and is committed to the Green Party of Quebec to defend values ​​that are important to him. He is particularly interested in the power relations that energize the Quebec population, its social movements and the influence exercised by its government. In parallel with his studies, Alexandre is a great sportsman and his passion for hockey makes him a candidate with an unparalleled team spirit, since he understands that each individual action can influence the outcome of the game for the better or for the worst. Always rooted in La Prairie, he is involved in various charities and participates in the development of his community through various means.

He believes that the environmental issue has been taken for granted and that it is time to put forward the importance of Quebec's biodiversity. The province has a considerable reserve of natural resources, including freshwater, which is too often abused. A prosperous future depends on respecting the province's freshwater sources and the candidate joins his voice in this cause. This is why he is involved in politics, since he considers the field as essential to exercise his ideas, as well as those of his generation, and to take a place in the public debate.

From a local point of view, Alexandre pushes for more power granted to municipalities, to ensure a better network between citizens and their representatives. Added to this is its support for electoral reform, specifically for a mixed regional compensatory electoral system, to allow better representation of citizens in the National Assembly. Despite free bus access in La Prairie, fares to other municipalities, as well as to major cities, are too high and the candidate would like to expand initiatives in his riding throughout Quebec. It is also pushing for the development of public transport, also known as "Transit Oriented Development" and actions to counter urban sprawl.

In this regard, every vote in favor of the Green Party of Quebec proves that the ideas defended by the party resonate with the population. He would like to ensure that our province and its citizens are healthy, educated, prosperous and supportive, and would be honored to have your support in the upcoming 2018 elections in La Prairie. Every vote counts!

To reach Mr. Caron, please contact the Green Party of Quebec at the (514) 612 3365 or at info@pvq.qc.ca

 

Green Party of Quebec

Alexandre Caron

Candidat pour La Prairie

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Étudiant en sciences politiques à l’UQAM,  Alexandre Caron est passionné par le domaine environnemental et s’engage aux côtés du Parti Vert du Québec afin de défendre des valeurs qui lui tiennent à coeur. Il s'intéresse particulièrement aux relations de pouvoirs qui dynamisent la population québécoise, ainsi qu’à ses mouvements sociaux et l’influence qu’exerce son gouvernement. En parallèle à ses études, Alexandre est un grand sportif et sa passion pour le hockey fait de lui un candidat avec un esprit d’équipe hors pair, puisqu’il comprend que chaque action individuelle peut influencer le résultat du jeu pour le meilleur ou pour le pire. Enraciné depuis toujours au sein de La Prairie, il s’y implique dans diverses associations caritatives et participe au développement de sa communauté par le biais de différents moyens.

Il estime que la question environnementale a été prise pour acquise et qu’il est grand temps de remettre de l’avant l’importance de la biodiversité québécoise. La province a une réserve de ressources naturelles considérable, notamment en matière d’eau douce, qui est trop souvent maltraitée. Un futur prospère passe par le respect des sources d’eau douce de la province et le candidat joint sa voix à cette cause. C’est pour cela qu’il s’implique en politique, puisqu’il considère la sphère comme essentielle pour exercer ses idées, ainsi que celles de sa génération, et pour prendre de la place dans le débat public.

D’un point de vue local, Alexandre pousse pour plus de pouvoir accordé aux municipalités, afin d’assurer un meilleur réseau d’entente entre les citoyens et leurs représentants. À cela s’ajoute son appui pour une réforme électorale, spécifiquement pour un mode de scrutin mixte compensatoire régional, pour permettre une meilleure représentation des citoyens à l’Assemblée Nationale. Malgré un accès gratuit des autobus dans La Prairie, les titres de transports vers les autres municipalités, ainsi que vers les grandes villes, sont trop élevés et le candidat aimerait étendre les initiatives de sa circonscription dans l’ensemble du Québec. Il pousse également pour le développement du transport public, aussi connu sous le nom de «Transit Oriented Development» et des mesures d’actions pour contrer l’étalement urbain.

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans La Prairie. Chaque voix compte !

Pour contacter M. Caron, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

button-1.png

button-2.png

Parti Vert du Québec