Anna Calderon

AnnaCalderonHD.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Anna Calderon est née au Pérou et a immigré au Canada à l'âge de 14 ans avec sa famille. Elle possède un BAC en Criminologie de l’Université Simon Fraser et un deuxième BAC en Sciences politiques de l’Université Concordia. Elle poursuit actuellement une maîtrise en Politiques Publiques et Administration à Concordia.

Elle se présente en politique pour la première fois à l'âge de 26 ans afin de promouvoir la protection environnementale, un meilleur processus d'accueil des immigrants et des réfugiés ainsi qu’une expansion massive du transport en commun, combinée avec la gratuité des tarifs, afin d’inciter un virage de société.

Dès son arrivé au Canada, Anna Calderon s’est impliquée dans de nombreux projet bénévoles, notamment chez Big Brothers and Sisters pendant sept ans, Free the children, Circle of Support and Accountability (une organisation qui soutient la réhabilitation des délinquants sexuels) et Immigrant Society of BCElle est actuellement la directrice générale de « Say Ça » un OBNL qui offre des cours de langue aux immigrants et aux réfugiés. 

Mme Calderon a toujours été sensible à la défense des personnes marginalisées. Sa maîtrise traite sur la résistance des travailleuses domestiques au Pérou face aux abus des employeurs et aux conditions de travail difficiles. À travers cette élection, Anna Calderon espère apporter un regard jeune et nouveau à la politique québécoise en partageant ses expériences, ses talents et sa détermination à contribuer positivement au progrès social et à la démocratie québécoise. Elle espère également offrir un exemple à suivre à d’autres femmes immigrantes qui hésitent à faire le saut en politique aujourd'hui.

Pour Anna Calderon, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population et nous aide à prendre de la place dans le débat public tout en contribuant significativement au développement du Parti Vert. Pour toutes ces raisons, Anna serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection générale de 2018.

Pour contacter Mme. Calderon, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

button-1.png

button-2.png

button-3.png

Parti Vert du Québec